"Faux" couple pour signer bail de location

riley81 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 - 5 mars 2011 à 12:31
 mésangesprintanières - 6 mars 2011 à 20:41
Bonjour,
Je galère depuis des mois pour louer un appartement,je suis en CDI et dispose de garants,mais étant seule et au SMIC,mon dossier ne passe pas,et même lorsque mon dossier pourrait passer,les propriétaires favorisent toujours les couples (2 salaires,je ne peux pas lutter....).D'où mon idée en dernier recours,de demander à un ami qui serait lui même en CDI,de se faire passer pour mon copain et de jouer le faux couple le jour de la signature du bail.En mettant mon nom en premier sur le bail,c'est moi qui recevrait la taxe d'habitation (actuellement en colocation c'est ce qui se passe,la taxe d'habitation est uniquement à mon nom).En sachant que j'ai toujours payé mes loyers,la personne n'aurait pas de soucis de ce coté là,mais niveau administration,impots,etc....en quoi cela peut il poser problème pour le "faux" copain ? Peut il avoir son propre bail de location,et en signer un autre ? Bref je m'interroge pour savoir si c'est possible,et quels sont les risques ?
Merci pour vos réponses.

3 réponses

mésangesprintanières
6 mars 2011 à 20:41
Ne vous lancez jamais dans des faux , car pour être légalement en couple , il faut impérativement donner des garanties le prouvant : actes de mariage /concubinage notoire déclaré / PACS etc...

Vous n' imaginez pas les responsabilité que prendra la personne qui "jouera" le faux conjoint .

Ne faites jamais de telles sottises qui vous mèneront "droit dans le mur" .
Votr ami qui se fera passer pour votre compagnon , où habitera-t-il , quelles adresses donnera-t-il à la sécu , son employeur , les impôts etc...???

Comme le dit Laura , si , en plus il y a des enfants APL et autres , ce serait ingérable .

Avec l' informatique , vous serez immédiatement débusquée .

Sortez cette "idée lumineuse" de votre tête .
5