A voir également:
- Prelevement echeance abusif ?
- Prélèvement fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Homeserve prélèvement abusif - Forum carte bancaire
- Uber eats amsterdam prelevement - Forum compte bancaire
- Prelevement sepa recu d/o confrere ✓ - Forum Banque et Crédit
- M3d prélèvement - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 384
Modifié par Lelfe. le 4/03/2011 à 19:46
Modifié par Lelfe. le 4/03/2011 à 19:46
Et votre banque, elle y est pour quoi dans le fait que le chèque ait mis 6 jours à leur parvenir ? Elle n'avait pas les fonds, elle n'allait tout de même pas rembourser sur du vent.
Eventuellement, tout ce que vous pourriez leur reprocher, c'est les 4 jours qui ont courru entre la réception et l'enregistrement du chèque, mais la, tout dépend du monde de fonctionnement de la banque... Et ces 4 jours ne représentent, à mon avis, pas 200€ de différence.
Eventuellement, tout ce que vous pourriez leur reprocher, c'est les 4 jours qui ont courru entre la réception et l'enregistrement du chèque, mais la, tout dépend du monde de fonctionnement de la banque... Et ces 4 jours ne représentent, à mon avis, pas 200€ de différence.
bonjour,
je cherche juste a savoir vers qui je dois me retourner.
Pour vous, la faute vient du notaire qui a traine à envoyer le chèque ?
est ce bien ça ?
connaissez vous des précédents de ce genre d'histoire ?
Elejz
je cherche juste a savoir vers qui je dois me retourner.
Pour vous, la faute vient du notaire qui a traine à envoyer le chèque ?
est ce bien ça ?
connaissez vous des précédents de ce genre d'histoire ?
Elejz
Tenez compte aussi du fait que ce n'est pas parce que votre banque a reçu le chèque qu'elle a reçu les fonds !
Il a fallu qu'elle présente ce chèque à la Caisse des Dépôts chez laquelle est ouvert le compte du notaire.
Donc, au mieux, présentation du chèque le vendredi 28 janvier à la CDC et crédit le premier jour ouvrable suivant soit le lundi 31 janvier.
Même à l'ère du tout numérique, il faut quand même saisir le chèque papier, en faire un enregistrement et envoyer celui-ci.
Il a fallu qu'elle présente ce chèque à la Caisse des Dépôts chez laquelle est ouvert le compte du notaire.
Donc, au mieux, présentation du chèque le vendredi 28 janvier à la CDC et crédit le premier jour ouvrable suivant soit le lundi 31 janvier.
Même à l'ère du tout numérique, il faut quand même saisir le chèque papier, en faire un enregistrement et envoyer celui-ci.