Urgent, loyer à payer mais bien vendu

gaboule - 4 mars 2011 à 15:08
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 4 mars 2011 à 15:22
Bonjour,

Je loue mon appartement depuis à peu près deux ans. Il y a quelques semaines, j'ai été contacté par une agence immobilière m'indiquant que la proporiétaire de l'appartement que j'occupais désirait le mettre en vente.

J'ai donc pris mes dispositions afin de trouver un logement au plus vite afin de ne pas me retrouver sans logement et donc envoyé à mon agence un préavis de départ des lieux.
J'ai donc trouvé un logement que je dois occuper bientôt, malheureusement, la date de mon préavis se termine au 20/04 et je dois emménager le 15/03, l'agence me demande donc de lui régler tout de même le mois supplémentaire.

Je précise que je n'ai jamais été tenue informée par la propriétaire par courrier RAR de son souhait de mise en vente du bien que j'occupe.

L'agence est t'elle en droit, sachant que c'est une volonté de sa part de vendre (et donc implicitement que je quitte les lieux) de me réclamer le loyer restant ?

Merci de votre réponse,
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
4 mars 2011 à 15:22
Bonjour,

Le bailleur peut très bien vendre occupé, donc avec vous dedans...
Auquel cas votre bail continue et vous n'avez pas à partir.
0