Facture et abonnement gaz

lilye - 4 mars 2011 à 15:05
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2011 à 16:25
Bonjour,


j'ai souscrits un abandonnement electricite et gaz chez direct energie et le gars au téléphone me demande combien je veux payer par mois!!! il me propose 50 euro de gaz et 30 d'electricite se qui fait 160 euro tout les deux mois + L ABONNEMENT je lui est demandé si il ne va pas demander le relevement du compteur et il m'a dit que non! je lui est dis que je veux payer se que je consomme et pas plus je consomme 35 euro d'electricité pour deux mois quant j'etais chez edf pas quetion de payer le double! et leur prix pour le gaz ça fait les même factures QUE chez GDF DOLCE VITA qui m'anarque tout les deux mois de 30 euro en plus!! 30 euro ça parait peu mais mois je suis à temps partiel je suis en cui en attendant de faire ma formation d'aide soignante et 30 euro c'est mon budget bouffe pour 2 semaine! j ai pas le droit au tarif reglemente! donc je voudrais savoir si on peu prendre un abandonnement juste pour chauffer l'eau car chauddière à gaz -_- et utiliser un poele à petrole pour se chauffer! une amie utilisé un poele à petrole electrique et elle depense que 200 euro pour l'hiver! ma dernière facture gdf est de 232 euro j'ai fais tout les calcules en relevant mes compteurs et tout en convertissent en kwh il y a 30 euro de gaz en trop et 50 euro d'electricite ils ne veulent rien rectifié ils me disent que c'est pas assez important !! existe t il une fournisseur honnette qui se base sur la conso reelle et qui n'invente pas des chiffres?? merci de vaut reponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 16:25
Bonjour,

Comme tous les consommateurs, vous avez droit aux tarifs règlementés d'EDF (pour l'électricité) et de GDF Suez DolceVita (pour le gaz).

Ne confondez-vous pas "tarifs règlementés" et "tarifs sociaux" ?

A quelques euros près par an, tous les fournisseurs de gaz et d'électricité vous proposent à peu près les mêmes tarifs, les mêmes mensualités.

Pour payer exactement votre consommation, vous pouvez souscrire au relevé confiance. A ma connaissance, ça existe chez EDF et chez GDF Suez, sur internet. Quelques jours avant une facture estimée, vous recevez un e-mail qui vous invite à aller relever les compteurs et à noter vos relevés sur le site du fournisseur. Attention, il ne faut pas louper la date limite pour noter les relevés. Ce service est gratuit.

Ainsi, vous ne recevez plus de facture estimée.

Ca suppose que vous ayez choisi le système avec une facture tous les deux mois. Ca ne marche pas si vous êtes mensualisé.
0