étudiant en cdi souhaite démissionner

tommy75 - 3 mars 2011 à 12:34
 tommy - 4 mars 2011 à 11:18
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant et salarié en CDI sur une petite base horaire pour une grande enseigne du sport. Mon parcours d'étude m'obligera à démissionner pour pouvoir assurer la réussite de mon année prochaine ( qui débutera en septembre 2011). J'ai par ailleurs trouvé une agence bancaire qui s'affirme prête à me proposer un CDD 35h de Juillet à Aout.

J'ai donc plusieurs questions de cette démission.

_ Tout d'abord quel est le préavis pour envoyer ma lettre de démission par recommandé? NB : il est stipulé sur mon contract que la convention applicable est celle du commerce des articles de sport et des équipements de loisir - n°3049

_ Par ailleurs, j'ai actuellement ma fiche de congès payés à remplir. Est-il possible de poser des congés sur les 4 derniere semanes (a priori sur le mois de juin ) et de démissionner le jour suivant?

_ Enfin est- il possible de cumuler un CDI 10H et un 35h CDD si éventuellement mon contrat à la banque venait à commencer la dernière semaine de juin?
NB: Je souhaite ajouter que dans la mesure du possible je veux éviter de léser mon employeur et de faire ça dans "les règles de l'art."

En vous remerciant d'avoir eu la patience de me lire et en attendant impaciement vos avis éclairés.

1 réponse

.
1