Je veux partir de mon logement sans prévenir le propriétaire en lui laissant ma

nenesse - 3 mars 2011 à 08:04
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 3 mars 2011 à 09:03
Bonjour,
je suis actuellement en location dans une maison sans isolation avec 2 enfant en bas age. Je vien de trouver un logement plus sain pour la famille. J'aimerai quitter mon logement actuelle sans prévenir le propriétaire et en lui laissant la caution. Je lui ferait parvenir un courrier accompagné des clef du logement en lui indiquant que c inadmissible de louer un logement d'un un tel état ( pas d'isolation, fenêtre sans double vitrage, installation du chauffage non conforme) . que puis je risquer????

4 réponses

que puis je risquer????

bonjour ,

Des poursuites judiciaires

cdlt

Robe
0
C4EST A DIRE,,,
0
Etre obligé de payer les 3 mois du preavis + un etat des lieux quis sera fait sans vous.
Vous avez perdu d'avance si vous allez au tribunal.
Prevennez et essayez de trouver un autre locataire, rendez un logement propre et faite l'etat des lieux, vous payerez beaucoup moin scher et si tout bien vous perdrez juste le temps de trouver un locataire.
Sans oublier les frais de justice a ajouter a tout ca.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 08:18
bonjour : l'isolation ni les doubles vitrages ne sont pas obligatoires, même si vivement conseillé. Et de toutes façons, ça se voit une maison pas isolée, surtout les simples vitrages.

Et d'un point de vue légal, ce n'est pas un cas de réduction de préavis.

Et un chauffage non conforme, qu'est-ce que ça signifie ???

Il y a l'état des lieux à faire, et normalement on avertit le propriétaire pour lui donner son préavis.

Et tout ceci n'entre pas dans les cas prévus pour la réduction du préavis.

Mais vous pouvez vous renseigner à l'ADIL, des juristes vous conseilleront GRATUTEMENT;
0
OKI MERCI POUR LE CONSEIL
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
3 mars 2011 à 09:03
Bonjour,

Comme dit Paulin, vous avez accepter de signer le bail de ce logement en sachant que l'isolation n'était pas performante.

Le bailleur n'a aucune obligation d'isoler.

Vous par contre, avez l'obligation (légale, c'est la loi) de prévenir votre bailleur de votre départ, de respecter 3 mois de préavis et de payer ce préavis jusqu'au bout, sans utiliser le dépôt de garantie pour cela.

Vous pouvez, par contre, tenter de négocier avec votre bailleur pour réduire le préavis.
0