Urgent ma mère veut me piquer mes sous

didine_63 - Modifié par micheld33 le 3/03/2011 à 10:17
 didine63 - 3 mars 2011 à 13:08
Bonjour, je m'appelle adeline voila je cherche des réponses par rapport au compte bancaire bloqué jusqu'à 18ans mon souci c'est que ma maraine ma ouvert un compte a la poste depuit que je suis petite je vais avoir mes 18ans le 1er mai 2011 mais le probleme c'est que ma mère veut me piquer mon argent est se quelle a le droit ou pas car cela m'inkiete cette argent est pour me payer mon permi aider mwa svp je suis trop dans la galére merci d'avance a toute les personnes qui pouront me répondre

2 réponses

rassure toi ta mere ne peu pas te prendre ton argent des tu sera majeure mais pour le moment si
0
méme si c'est pas elle qui a ouvert le compte elle peut quand meme me prendre mon argent?
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
3 mars 2011 à 13:05
Non, lisez la réponse de Gérard ci-dessous.
0
Si l'employé de la Banque Postale est bien réveillé (*) votre mère ne pourra intervenir sur un compte ouvert à votre nom puisque vous avez plus de 16 ans.
Il conviendrait qu'elle obtienne, en application de l'article 384 du code civil, l'autorisation du juge des tutelles puisque au delà de cet âge le droit de jouissance des représentants légaux sur le patrimoine du mineur cesse.

Cet article précise :

"Le droit de jouissance cesse :
1° Dès que l'enfant a seize ans accomplis, ou même plus tôt quand il contracte mariage ;"

(*) rassurez-vous cela arrive !
0
Ce que tu peux être médisant Gérard !
0
merci beaucoup a tous
0