Litige entre locataire et proprietaire

katia - 2 mars 2011 à 17:05
 katia - 2 mars 2011 à 19:22
Bonjour,
je suis locataire d'une maison ,j'ai des problème avec la porte d'entrée qui as bien du mal a ce fermé ,de l'eau passe a travers les goujons qui rouillent la porte moisi hors mon propriétaire ne veut rien faire ,je voudrais savoir auprès de quel organisme dois-je faire appel pour m'aider a résoudre ce différent.
merci pour vos réponse

2 réponses

Alexandre Broca Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011
2 mars 2011 à 17:22
Le proprietaire est responsable "du clos et du couvert" ce qui veut dire qu'il doit, pendant toute la duree du bail, assurer le bon etat de securite et d' hygiene de la toiture (le couvert) et des fermetures, fenetres, portes vers l exterieur, etc (le clos). Appelez votre assurance et declarez le sinistre (moisissures, infiltration, ect,). Il vous enverrons un courrier vous annoncant que c de la responsabilite du proprietaire. Vous envoyez une copie a votre proprietaire le mettant en demeure, sous 1 mois, de realiser les travaux necessaires. Faites vous aider pour la lettre.
Cordialement

Alexandre Broca
0
merci beaucoup pour votre reponse je vais effectuer ses demarches .encore merci
cordialement
0