Bilan énergétique

soso - 2 mars 2011 à 16:34
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2011 à 04:30
Bonjour,

je possede un logement pour le louer ,dois je faire faire un bilan énergétique avant la location ? par qui?
j'habite en aveyron
mon appartement a été construit en 2006
merci pour la réponse

2 réponses

Bonjour,
oui effectivement c'est obligatoire depuis le 1er janvier 2011 quel que soit l'année de construction de l'immeuble, à faire par un diagnostiqueur.
renseignez vous a plusieurs, les prix varie beaucoup.
0
bonjour : ça fait au moins trois ou quatre ans que c'est obligatoire pour la location.

Si le logement est de 2006, il doit être pas mal isolé tout de même.

Il vous faut chercher sur les pages jaunes les diagnostiqueurs, et demander les prix, car ils varient d'un à l'autre, et le plus cher n'est pas forcément le meilleur.

Il serait bon que vous connaissiez l'isolation de votre logement : par exemple 10 cm de Laine de verre dans les murs, vu l'époque il doit avoir le double vitrage. Car le diagnostiqueur ne pouvant pas perforer les murs pour savoir ce qu'il y a, vous demandera quelle est l'isolation. Donc si vous avez un devis descriptif, vous pouvez le lui montrer.
S'il est chauffé dessous et dessus, c'est mieux pour le classement idem pour l'exposition.

Même si on sait que ces bilans énergétiques, c'est du pipo complet, même que la revue "que choisir" dénonce la fantaisie de ce truc pour lequel ils ont eu 3 ou 4 classements différents pour une même maison, suivant l'entreprise de diagnostic.

AUTRE CHOSE : si vous avez vous-même habité le logement jusque là, faites des photocopies de vos factures d'énergie et montrez-les aux candidats locataires, à titre d'information.

Ces factures, vous pourrez les comparer à ce que vous donne le bilan thermique, et vous pouvez aussi les montrer au diagnostiqueur.
0