A voir également:
- Mon comptable ne me donne pas mon bilan
- Mon mari ne me donne pas d'argent islam - Forum Mariage
- Mon mari me donne pas d'argent - Forum Aides et allocations
- Mon ex ne me donne pas de nouvelle de mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
- Mon mari à beaucoup d'argent et ne me donne rien ✓ - Forum Divorce
- Mon ex ne me donne pas de nouvelles de mes enfants - Forum garde d'enfants
3 réponses
Ulysse5818
Messages postés
12407
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
5 304
14 avril 2021 à 10:29
14 avril 2021 à 10:29
Bonjour,
Toutes entrées ou sorties du compte bancaire doivent avoir un justificatif.
Toutes entrées ou sorties du compte bancaire doivent avoir un justificatif.
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 877
14 avril 2021 à 10:40
Votre comptable semble ne veut pas se rendre complice de fraude. Et surprenamment, il n'est pas possible de l'y forcer.
Ulysse5818
Messages postés
12407
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
5 304
>
bali40
Modifié le 14 avril 2021 à 12:26
Modifié le 14 avril 2021 à 12:26
Cette facture ne représenterait rien, vous n'avez pas de facture pour chaque opération...il a raison de vous refuser "cet arrangement", sa responsabilité en découle.
Il va falloir "vous dépatouiller" avec le fisc.
Il va falloir "vous dépatouiller" avec le fisc.
Bonjour,
Si vous faites une facture globale, cela reviendrait à gonfler le résultat ce qui est préjudiciable pour le repreneur à qui vous voulez vendre le garage. Il peut vous poursuivre pour avoir établi un faux bilan. C'est pour cela que votre comptable ne veut pas se mouiller dans vos affaires.
Et pour les charges, qu'en est il ? Vous les avez partagées avec le sous-locataire ? Ou est-ce vous, qui malgré quel soit mixte avez décidé de les déduire fiscalement pour leur intégralité, alors qu'elles ne sont en réalité que partiellement déductible (en raison de la sous-location) ?
Comment s'est fait la régularisation sur les charges avec le sous-locataire ? Les mouvements en espèce ont-ils été déclaré dans vos recettes ?
Si vous ne faites pas de facture globale, cela revient à léser l'État de la TVA et de l'IS, ainsi que de toutes les autres taxes spécifiques au secteur automobiles.
Quoi que vous fassiez, vous êtes dans l'illégalité et vous le resterez.
CB
Si vous faites une facture globale, cela reviendrait à gonfler le résultat ce qui est préjudiciable pour le repreneur à qui vous voulez vendre le garage. Il peut vous poursuivre pour avoir établi un faux bilan. C'est pour cela que votre comptable ne veut pas se mouiller dans vos affaires.
Et pour les charges, qu'en est il ? Vous les avez partagées avec le sous-locataire ? Ou est-ce vous, qui malgré quel soit mixte avez décidé de les déduire fiscalement pour leur intégralité, alors qu'elles ne sont en réalité que partiellement déductible (en raison de la sous-location) ?
Comment s'est fait la régularisation sur les charges avec le sous-locataire ? Les mouvements en espèce ont-ils été déclaré dans vos recettes ?
Si vous ne faites pas de facture globale, cela revient à léser l'État de la TVA et de l'IS, ainsi que de toutes les autres taxes spécifiques au secteur automobiles.
Quoi que vous fassiez, vous êtes dans l'illégalité et vous le resterez.
CB