Remplacement en CDD urgent

steph - Modifié par steph le 1/03/2011 à 18:44
 Caro - 2 mars 2011 à 12:19
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD pour remplacer une salariée parti en congé maternité. Cette dernière entend bénéfier des dispositions légales relatives au congé parental d'éducation. Ainsi, elle reprendra ses activités professionnelles à mi-temps pendant une année. Mon employeur souhaite donc me conserver à temps partiel pour une année. A-t-il le droit? Puis-je demander une requalification de mon CDD en CDI?

1 réponse

Bonjour,

Votre contrat prend fin au retour de la salariée. Votre patron vous paie ce qu'il vous doit et vous êtes libres tous les deux. Votre patron peut vous proposer ce qu'il veut, et vous pouvez l'accepter ou non si cela vous convient.

Si ce temps partiel ne vous intéresse pas, vous ne signez rien, mais vous ne pouvez rien exiger non plus, et en tout cas pas la requalification.
0
Bonjour,

Merci pour ces précisions. Savez vous si mon employeur doit me faire deux contrats de travail en CDD ou seulement la poursuite de mon CDD pour le remplacement de la salariée
0
Bonjour steph,

Il vaut bien mieux qu'il clôture le contrat à son terme, il vous paie la prime et tout ce qu'il vous doit.
Parallèlement, s'il veut vous garder, il vous fait une nouvelle proposition de contrat, à temps partiel cette fois-ci. Mais attention, les CDD à temps partiel sont de véritables pièges, tant la rédaction demande de soin pour ne pas être requalifié en CDI ou même en temps plein...

Voici un lien qui vous donnera une petite idée sur la question: http://www.easycdd.com/Legislation/Preparation-du-contrat/Le-CDD-a-temps-partiel
0