Relevé compteur edf

brigitte - 1 mars 2011 à 16:42
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 août 2011 à 13:00
Bonjour,
j'ai opté pour le relevé confiance mais je galère à chaque fois je passe des heures j'en ai ras le bol on me demande mon identifiant faut-il noter le numéro à dix chiffres : 08001716704 ou le numéro : 3039001307297. Pouvez vous enfin me dire ce qu'il faut faire pour accéder au relevé confiance
Merci
Salutations

3 réponses

Bonjour,

Si votre n° de client commence par un 5 ou un 6, votre identifiant est l'identifiant internet qui figure sur vos factures. Il n'est pas composé de chiffres, mais plutôt de lettres.

Si votre numéro de client est une longue série de 17 chiffres, votre identifiant est votre adresse e-mail.

Vous pouvez aussi appeler le service client pour avoir des conseils.
0
samy28340 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
30 mars 2011 à 10:36
Bonjour,
Pour info je vous raconte mon histoire. Depuis plus d'un ans dans cette maison ( mais je vous rassure ceci m' est déjà arrivé avant) j'ai demandé à déclarer mon relevé de compteur sur le net pour payer les frais réel . Sur cette option internet, il m'est systématiquement répondu que ma consommation a explosé et que je dois appeler un service pour résoudre le problème.
ceci m'arrive depuis de nombreuses années et a chaque fois je contact le service , ce qui me coute les frais d'appel avec de très longues minutes d'attente pour m'entendre dire qu'il ne peuvent rien faire, me renvois ailleurs pour enfin prendre en compte mon relevé par téléphone.
Question: ne serais ce pas un moyen de rentabiliser leurs services téléphonique?

Dernièrement , un employé EDF est passé relever mon compteur .Un mois après son passage ma facture était deux fois plus élevé que ma consommation réel. j'ai du les appeler , et là ils avait bien, sur leurs informatique, la bonne consommation, ils ne comprennent pas et j' attend une facture ré ajusté depuis trois semaines.
si je n'avais pas vérifier, j'aurais réglé plus de 6 mois de conso d'avance.
Question: auraient il besoin d'argent pour remettre au normes les central nucléaire dangereuse ?
0
Bonjour,
EDF se fait une grosse épargne sur le dos des clients en gonflant les factures surestimées, et bien entendu, lorsqu'on les appelle ils nous proposent l'option relevé confiance pour ne pas avoir à vous rembourser ou à vous reéditer une nouvelle facture avec les chiffres réels du compteur. Cela est un scandale que l'on doive subir ces extorsions, sans vous parler de certains agents EDF désagréables, au service téléphonique.
Les clients devraient tous se mobiliser pour dénoncer les pratiques d'EDF qui ne rendent pas services aux familles aux revenus modestes qui doivent avancer des sommes non dûes à EDF, juste pour le caprice d'EDF.
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
4 août 2011 à 13:00
Bonjour moie13,

Vous écrivez qu'EDF gonfle les factures en surestimant les consommations. C'est peut-être votre cas, mais sachez qu'il y a autant de factures sous-estimées que de factures surestimées.

Ce n'est pas moi qui le dis, c'est le Médiateur National de l'Energie.

Et si vous n'êtes pas content des services d'EDF, vous pouvez vous mobiliser très facilement en changeant de fournisseur. Les concurrents d'EDF sont justement connus pour leurs pratiques commerciales merveilleuses, leur facturation irréprochable et leur tolérance vis-à-vis des clients qui ne paient pas leurs factures en temps et heure... Qu'attendez-vous ?
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
Modifié par Energizor le 30/03/2011 à 15:40
Bonjour,

Question: ne serais ce pas un moyen de rentabiliser leurs services téléphonique?

Non. EDF préfère que les clients fassent le maximum de choses par internet. Cela leur évite de payer trop de gens qui répondent au téléphone. De plus, EDF ne gagne pas un centime sur vos appels téléphoniques, puisque les numéros d'EDF en 09 69... ne sont pas surtaxés.

Question: auraient il besoin d'argent pour remettre au normes les central nucléaire dangereuse ?
Certains clients voient leur facture sous-estimée. Pour d'autres, elle est surestimée. Les nouveaux compteurs Linky qui seront posés chez tout le monde d'ici à 2020 seront relevés automatiquement tous les 2 mois. Il n'y aura plus d'estimations de factures.

Et ce n'est pas en vous demandant 6 mois de conso surestimée d'avance (qu'il faudrait vous rembourser de toute façon quelques mois après) qu'EDF va pouvoir entretenir une centrale nucléaire. Et qui vous dit que les centrales ne sont pas aux normes ?
0