Problème avec jeune mineur

carine - 1 mars 2011 à 13:33
 muriel - 21 mars 2011 à 12:16
Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire avec mon fils qui ne veut ni aller au lycée, il avait trouvé un cap en apprentissage mais vient de tout arrêter en se faisant remarquer par le cfa et de même par son patron, ni l'un ni l'autre ne veule encore de lui, je suis au bout du rouleau, puis je le placer dans une institution pour délinquant ? quels sont les démarches à suivre ? car pour l'instant il arrive juste à détruire notre famille, merci de vos conseils

1 réponse

bonjour , le placement en structure peut etre une solution , pour cela vous pouvez contacter l'aide social a l'enfance , des solutions adaptées peuvent vous etre proposer , placement en foyer general ( vis commune avec d'autre ados ou enfant dortoir commun , et le foyer appartement , votre adolescent aura un appartement a gerer avec d'autre adolescents , encadre par des educateurs qui vivront avec eux , et puis le foyer solitaire , il vivra seul en appartement ou en colocation , un educateur sera a l'ecoute mais ne gerera par leur appartement )
l'aide social est un bon moyen ^^

bon courage
0
je suis dans le meme cas et franchement à part le laisser partir (le mettre à la porte) je ne vois aucune autre solution . Son comportement est inacceptable et détruit toute la famille........on en vient à ne pas reconnaitre cet enfant et à se demander si c'est bien celui qu'on a aimé toutes ses années....
0