Fonctionnement CAF en étant Apprenti ?!
Greg67
-
Greg67 -
Greg67 -
Bonjour,
Je suis actuellement en apprentissage en Alsace.
J'ai mon logement depuis Aout 2010 et jusqu'en Aout 2011.
Je viens de recevoir mon versement pour Fevrier d'une valeur de 41€ !!! et celui de septembre à janvier : 188€
Je suis allé à la CAF pour qu'il m'explique pourquoi je touche moins de CAF que l'année dernière où j'étais en stage.
Pour info, j'ai déclaré 5340€ de revenu en 2009.
Explication de la CAF:
Vu que le plafond des revenus est de 8844€ pour 2009, ils ont procédé à une reconstitution fictive de mon salaire en se basant sur mon salaire d'apprenti de cette année (depuis Septembre 2010) soit 1048 € par mois.
Ce qui fait plus de 11000 € à l'année.
Etant donné que j'ai 25 ans, la CAF prend seulement en compte la reconstitution fictive et non ce que j'ai déclaré en 2009.
Au final je me retrouve avec 40€ alors que le reste de ma promo touche 260€ de CAF par mois.
Je leur expliqué que je dois payer un logement sur Strasbourg, ainsi qu'un logement sur Clermont-Ferrand plus les billets de train (aller-retour entre mon école et mon travail).
La personne au guichet m'a dit de faire une lettre de recours mais que ça ne servirait à rien.
Je ne comprend absolument pas cette règle absurde de faire une reconstitution fictive du salaire.
Qu'est-ce que j'ai comme recours ?
J'attendais la CAF depuis septembre et je me retrouve avec 200 € pour 7 mois!!!
Merci par avance pour votre aide
Je suis actuellement en apprentissage en Alsace.
J'ai mon logement depuis Aout 2010 et jusqu'en Aout 2011.
Je viens de recevoir mon versement pour Fevrier d'une valeur de 41€ !!! et celui de septembre à janvier : 188€
Je suis allé à la CAF pour qu'il m'explique pourquoi je touche moins de CAF que l'année dernière où j'étais en stage.
Pour info, j'ai déclaré 5340€ de revenu en 2009.
Explication de la CAF:
Vu que le plafond des revenus est de 8844€ pour 2009, ils ont procédé à une reconstitution fictive de mon salaire en se basant sur mon salaire d'apprenti de cette année (depuis Septembre 2010) soit 1048 € par mois.
Ce qui fait plus de 11000 € à l'année.
Etant donné que j'ai 25 ans, la CAF prend seulement en compte la reconstitution fictive et non ce que j'ai déclaré en 2009.
Au final je me retrouve avec 40€ alors que le reste de ma promo touche 260€ de CAF par mois.
Je leur expliqué que je dois payer un logement sur Strasbourg, ainsi qu'un logement sur Clermont-Ferrand plus les billets de train (aller-retour entre mon école et mon travail).
La personne au guichet m'a dit de faire une lettre de recours mais que ça ne servirait à rien.
Je ne comprend absolument pas cette règle absurde de faire une reconstitution fictive du salaire.
Qu'est-ce que j'ai comme recours ?
J'attendais la CAF depuis septembre et je me retrouve avec 200 € pour 7 mois!!!
Merci par avance pour votre aide
A voir également:
- Fonctionnement CAF en étant Apprenti ?!
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière