Taxe fonciere en italie sur un terrain

cathy - 1 mars 2011 à 11:13
 michel - 3 mars 2013 à 20:52
Bonjour,
Ma mére et sa soeur ont appris qu'elles sont les héritiéres de plusieurs terrains en italie (piemont). ces terrains appartenait à leur mére décédée déjà depuis plus de trente ans.
Un soi dis en notaire a téléphoné et leurs ont demandées d'envoyer par courrier la photocopie de leur carte d'identité ainsi que l'avis de décé de leur mére ( pas de courrier !)
Elles ont peur d'une arnaque et s'inquiéte de taxes à payer alors que depuis toutes ces années elles n'étaient au courrant de rien.
Merci pour votre avis et vos conseils
cathy
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
1 mars 2011 à 15:31
Bonjour,

J'ai une question pratique comment ce notaire italien (a priori) a fait pour trouver le numéro de votre mère et celui de sa soeur ? Ce qui est étonnant c'est que le notaire s'occupe lui-même de la succession. Si vous avez un nom pour le notaire il suffit de regarder sur le site des notaires pour voir s'il figure dans l'annuaire.
Il faudrait vérifier avec le nom de famille de votre mère pour voir s'il y a effectivement des terrains en Italie à leur nom.
Cordialement
0
avez-vous eu des nouvelles,

J'ai la même situation qui se pose pour mon père à qui on réclame des taxes sur un terrain dont il serait bénéficiaire.
Merci de me dire si vous avez eu une suite.

Michel
0