Forum sur retour de femme au foyer au boulot?

Sonya - 1 mars 2011 à 01:04
 Sonya - 1 mars 2011 à 14:00
Bonjour,

Besoin de vos conseils car je suis perdue

J'ai obtenu un Bts Assistante de Direction hors UE en 1995 et j'ai travaillée seulement 3 ans, jusqu'en fin 98. En 1999, je suis rentree en France avec mon compagnon et on s'est marié. Femme au foyer depuis 12 ans mais je désire ardemment retravailler.

J'ai 41 ans, jamais cotisé en france. Je m'inscris donc à P?le Emploi. le directeur participe à mon entretien surtout pour évaluer son agent. Je leur explique ma situation et le Directeur me dit que je ne trouverai jamais dans le domaine de Secrétariat vu ma longue absence du monde du travail.

Il me dit ( conseille ???) " vous semblez accrochée au Secrétariat de Direction. Vous ne trouverez jamais. Si vous voulez vraiment retravailler, Cherchez à vendre des fruits et légumes, ou à garder des enfants!

Je suis repartie démoralisée! C'est vrai que 12 ans au foyer, une remise à niveau est indispensable ou même une reconversion, mais je suis perdue. A mes 41 ans, sans avoir jamais cotisé, je n'ai pas droit à l'erreur dans le choix d'une reconversion.

Que me conseillez-vous? Trouver un Boulot non qualifié malgré mon Bts (hors UE) . Vers quoi m'orienter, les secteurs qui recrutent, prendro t-ils en compte mon Bts?

Merci

Sonya

1 réponse

Up
Ne m'oubiez pas SVP
Merci
0