C'est du vol, c'est honteux, ça m'horripile

crevette1789 - 28 févr. 2011 à 23:18
 crevette1789 - 30 avril 2011 à 19:23
Bonjour,
Je suis une jeune active, j'ai appris le 31 aout 2010 pour le 1er septembre, que j'étais recruté pour un CDD de 10 mois (contractuel dans un lycée en laboratoire) à 120km de chez mes parents. J'avais un mois pour trouvé un logement et pas plus...
Mi - septembre j'ai fini par trouvé un appartement "de type studio" que je trouve très bien...
Je n'étais pas au courant que EDF ne coupais pas systématiquement le courant dans les logements, après le départ d'un locataire. (depuis 2008 ou 2009)

Mon problème s'est déclarer lors de mon entrée dans les lieux au 1er oct 2010. Lorsque l'on a voulu ouvrir le compteur pour l'électricité dans le logement, il s'est avérer très rapidement que l'ancien locataire c'est installé dans les lieux sans jamais ouvrir de compteur, "donc jamais déclarer sa présence à EDF" et bien sur n'a jamais payé une seule facture... (Je ne rentre pas dans les détails, ce serai trop long.)

Ce jour là, il a été convenu qu'un technicien vienne faire le relevé du compteur dans mon appartement. Le rendez vous pris pour le 6 oct après midi. Et bien je n'ai reçu aucunes visites, ni coup de téléphone et encore moins de mot dans ma boite aux lettres de la part du technicien. Celui ci n'est donc pas venu et ce service NON FAIT nous a été facturé bien sur.

Ensuite pas de nouvelle jusqu'à fin octobre - début novembre 2010, date à laquelle j'ai reçu une facture de souscription. Puis lors de la lecture de cette facture, nous avons découvert que les index de relevé de compteurs sont ceux du locataire qui précédait mon prédécesseur, (partis en oct 2009). En gros pour résumer, la différence entre les anciens relevés et "les nouveaux " ceux noté par l'agence lors de mon entre dans les lieux, sont en fait l'électricité consommé par mon prédécesseur. Qui lui à beaucoup consommé. Et si l'on ne fait rien ces arnaqueurs d'EDF nous feront payé la facture de l'ancien locataire (cad mon prédécesseur).

Nous avons donc envoyer une réclamation (vers le 16 novembre) à EDF Lyon afin de faire réctifier les bons index (ceux de quant je suis rentrée dans le studio).

Mais début décembre 2010, j'ai reçu une 1ére facture EXORBITANTE (comprenant la préstation du technicien qui n'a pas été faite, environ 45euros). Puis j'ai constaté avec horreur que les index n'avaient toujours pas été changer. Nous avons appelé pour contesté. Ça n'a pas changer grand choses ; juste qu'il faut attendre, et que l'on doit payé la facture quant même si je ne veux pas être couper (sachant que tout fonctionne à l'électrique dans mon studio). On m'a dit aussi que l'on allait me téléphoner sur mon portable entre le 7 décembre 2010 et le 7 janvier 2011.

J'ai effectivement reçu un appel le 27 décembre, d'une personne du service clientelle qui traite les réclamations. Lui n'avait pas toutes les pièces du dossiers et j'ai du lui réenvoyer.
Cette personne (ErDF) a traité rapidement mon dossier et a envoyer les éléments pour réctifier mes index dés début janvier 2011.

Or début janvier j'ai reçu une autre facture "exorbitante" à payé rapidement. On a protesté une nouvelle fois et même schéma que début décembre 2010... du style faut patienté...

Normalement je devrais recevoir une réponse à ma réclamation fin février début mars 2011. A la date du 22 février je n'avais toujours rien. Je retourne à mon appart le 6 mars, soit la veille de la rentré des vacances de la zone B. Je ne préfère pas trop rêver et je risque d'être trop déçue encore une fois. Ils vont encore m'envoyer une facture de OUF comme d'habitude.... Car réglé ma situation rien n'avance de leurs part, mais par contre pour les factures ça : ils ne sont pas en retard et ils savent faire...

Je pense qu'ils ne veulent rien entendre et qu'ils essayent de me faire payé la facture de mon prédécesseur. C'est leur technique peu scrupuleuse afin de récupérer leurs argent. EDF est vraiment de mauvaise fois et "ne sais et/ou ne veut" pas régler les problèmes.

Connaissez vous un cas semblable au miens ?
Serriez vous comment faire pour sortir de cette situation qui n'en fini pas ?
Et si vous connaissez un moyen radical pour régler mon dossier en moins d'un mois ?

Merci pour votre attention et vos réponses !!!!!!!!!
Désolé pour le texte un peu trop long.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
1 mars 2011 à 02:04
Bonsoir,

il n'y a pas grand chose à faire pour le moment. EDF semble entendre vos réclamations d'après ce que vous dites et traite votre dossier. C'est vrai que c'est long mais il faut attendre leur réponse définitive... c'est seulement ensuite qu'il faudra prendre une décision en conséquences si votre bonne foi n'est pas reconnue.

Cordialement
0
crevette1789
28 avril 2011 à 17:49
Bonjour,
Mon problème s'est enfin arrangé début mars après 4 mois de galère et de litige avec EDF.
J'ai en effet reçu à cette période 4 lettres d'annulations de factures (avec des excuses), une lettre d'excuse et une autre de réponse à une 2éme réclamation. La semaine qui a suivi j'ai reçu un chèque de remboursement d'environ 65euro et une petite facture qui correspond à ma consommation réelle...

Je commençais à ne plus y croire. J'étais trop contente quant j'ai vu sur ma facture rectificative mes vrais index (ceux du jour au je suis rentré dans l'appartement) et que j'ai reçu plusieurs "lettres d'excuses"...

Enfin bref, miracle, il ont quant même fini par entendre mes réclamations puis surtout ma bonne foi et mon honnêteté.

Je vous souhaite bon courage si vous aussi vous avez des problèmes (litiges) avec l'EDF. En un mot c'est limite interminable... Il faux de la persévérance et de la ténacité.

cordialement
crevette 1789
0
Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 476
28 avril 2011 à 22:20
Bonjour,

Comme quoi... Grand Caribou a 100% raison. Il vaut mieux faire une seule lettre recommandée de réclamation, et attendre la réponse (même si elle tarde à venir).

Appeler plusieurs fois ou envoyer plusieurs lettres ne sert qu'à compliquer la situation.

Notez bien qu'EDF, que vous traitiez d'arnaqueurs et de voleurs ont reconnu leur erreur, vous ont fait des excuses et vous ont remboursé. Je ne suis pas sûr qu'il en aurait été de même avec d'autres fournisseurs moins soucieux du service public.

Peut-être des excuses pour avoir traité d'arnaqueurs et de voleurs des gens qui ont simplement commis une erreur et l'ont réparée, non ?
0
crevette1789
30 avril 2011 à 19:23
Oui, c'est vrai. Je pense que d'autres organismes privées de fournitures d'énergies auraient surement été moins compréhensif et n'aurai pas reconnue leurs erreurs. Donc je m'excuse pour avoir dis "que EDF sont des arnaqueurs...".

Quant même la personne qui a été mon interlocuteur le plus compréhensif reste "la personne du service intervention clientelle" et qui m'a aussi le plus écouté...

Je me renseignerai à ce sujet la prochaine foi que je prendrai un autre appartement. Car maintenant faut mieux se méfier. Enfin, j'éspère ne plus "y revenir" et ne plus entendre parler de cette histoire à mon sujet...

Crevette 1789
0