Différence EDF/ERDF

Dalmi - 28 févr. 2011 à 23:51
 distribution - 23 avril 2011 à 22:39
Bonjour,

Aujourd'hui dans un magasin on m'a proposé de passer de EDF a ERDF ?
Et que pendant 2ans, il n'y aura pas d'augmentation par rapport a EDF...

Je veux bien, mais qui c'est que me garanti que dans 2 ans ERDF soit plus chère que EDF ?
On comprend rien a leur bordel !

Merci d'avance

3 réponses

ERDF est en réalité le seul distributeur d'électricité. Il vend cette énergie à différents fournisseurs comme EDF, GDF,DIRECT ENERGY, POWEO (...)
Chaque client est alors libre de choisir le fournisseur avec lequel il souhaite souscrire un contrat d'électricité. C'est donc le fournisseur qui facture l'abonnement du client. ERDF, étant propriétaire à 95 % des compteurs en france, facture uniquement les interventions techniques à son fournisseur qui à son tour facture le client, ainsi il s'agit d'un acheminement.
3
Energizor Messages postés 25871 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 19 367
20 avril 2011 à 23:53
Bonjour,

ERDF ne vend d'électricité à personne. ERDF est le gestionnaire du réseau de distribution. ERDF se contente donc d'acheminer l'électricité sur le réseau.

ERDF n'est propriétaire d'aucun compteur, puisque les compteurs appartiennent à la commune (ou communauté de communes), comme tout le réseau d'électricité. La gestion du réseau (et donc des compteurs) est CONCEDEE à ERDF par les communes.
0
distribution
23 avril 2011 à 22:39
ERDF est une filiale d'EDF et ne revend pas directement l'énergie au fournisseur, il est vrai que je me suis mal exprimée sur ce fait, mais ERDF facture tout de même le fournisseur qui ensuite les facture par la suite a ses clients.

Les compteurs sont la propriété des collectivités locales en charges de la distribution de l'électricité, sur 95 % cette compétence est déléguée à ERDF. Lorsque le client veut poser et ou déposer un compteur il doit faire appel au fournisseur qui fait ensuite sa demande a ERDF.

Concernant les compteurs LINKY, il en est de même, c'est ERDF qui posera les compteurs ou les fera poser,il est impossible pour le client de s'y opposer.
0
Bonjour

Merci de la réponse, c'est plutôt chez Dolce Vita Suez. Chez darty
2
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 383
1 mars 2011 à 01:18
Bonsoir,

"Aujourd'hui dans un magasin on m'a proposé de passer de EDF a ERDF ?
Et que pendant 2ans, il n'y aura pas d'augmentation par rapport a EDF... "


Je ne comprends pas... EDF est distributeur d'électricité, cela signifie qu'il vend l'électricité. Mais ERDF ne vend pas d'électricité... c'est juste le gestionnaire du réseau électrique.

Cordialement
0