Droit au chauffage et a l eau chaude

Bonjour,
j habite le logement depuis 1/02/2011 et la chaudiere me fourni l eau chaude et le chauffage.J ai 3 enfants et j ai eu que 6 jours de chauffage pour 1 montant de 300 euros car la chaudiere a eu 1 fuite au robinet de purge et j ai donc utilisé tout ce gaz suite a cette panne.Le proprietaire n est pas en mesure de me fournir le certificat d entretien de la chaudiere a mon entrée dans les locaux et ne sait meme pas s il a été effectué! suis je en droit de reclamer le remboursement de ma facture de gaz et quels sont mes droits sur le chauffage et l eau chaude dans la mesure où j ai 3 enfants qui ont aussi des droits merci de votre reponse

1 réponse

  1. Contributeur
    Bonjour,

    Vous venez d'entrer dans les lieux, c'est au bailleur de faire réparer la chaudière pour qu'elle soit en état de fonctionner.

    Vous lui envoyez un courrier reco A/R de mise en demeure de faire effectuer les réparations nécessaires au bon fonctionnement de la chaudière sous 8 jours (en ayant pris soin de lui rappeler d'abord l'historique : quand s'est produit la panne, date de votre entrée dans les lieux, date à laquelle vous l'avez prévenu de la panne...), sous peine de saisie des instances compétentes (tribunal et services d'hygiène).
    0