Droit au chauffage et a l eau chaude

eden - 28 févr. 2011 à 13:51
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 28 févr. 2011 à 14:21
Bonjour,
j habite le logement depuis 1/02/2011 et la chaudiere me fourni l eau chaude et le chauffage.J ai 3 enfants et j ai eu que 6 jours de chauffage pour 1 montant de 300 euros car la chaudiere a eu 1 fuite au robinet de purge et j ai donc utilisé tout ce gaz suite a cette panne.Le proprietaire n est pas en mesure de me fournir le certificat d entretien de la chaudiere a mon entrée dans les locaux et ne sait meme pas s il a été effectué! suis je en droit de reclamer le remboursement de ma facture de gaz et quels sont mes droits sur le chauffage et l eau chaude dans la mesure où j ai 3 enfants qui ont aussi des droits merci de votre reponse

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
28 févr. 2011 à 14:21
Bonjour,

Vous venez d'entrer dans les lieux, c'est au bailleur de faire réparer la chaudière pour qu'elle soit en état de fonctionner.

Vous lui envoyez un courrier reco A/R de mise en demeure de faire effectuer les réparations nécessaires au bon fonctionnement de la chaudière sous 8 jours (en ayant pris soin de lui rappeler d'abord l'historique : quand s'est produit la panne, date de votre entrée dans les lieux, date à laquelle vous l'avez prévenu de la panne...), sous peine de saisie des instances compétentes (tribunal et services d'hygiène).
0