Versement des indemnités de déplacement

Conductrice de car Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 28 févr. 2011 à 02:23
Conductrice de car Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 28 févr. 2011 à 23:23
Bonjour,

Je suis conductrice dans le grand tourisme et il m'arrive donc de partir pour plusieurs jours, voir plusieurs semaines loin de mon domicile et donc dans l'incapacité de loger à mon domicile.

Je me suis renseignée sur le montant des indemnités liées au logement ainsi qu'à la nourriture qui est fixé par la convention collective des transport chaque année (site legifrance).

Ma question est la suivante : quand est-ce que mon employeur est-il tenu de me les verser ? C'est à dire certains clients réserve une place sur demande de mon employeur pour moi. Ai-je alors droit à ces indemnités? Je pose la question car parfois le logement concerner n'est pas correct, voir tout simplement inexistant et je suis alors contrainte de dormir dans mon car. Idem en ce qui concerne les repas, qui existent toujours mais sont parfois incorrect eux aussi.

Dans quelles conditions puis-je exiger le versement de ces indemnités en argent ?

Autre question : le montant des indemnités indiqué sur legifrance ( 28.09 euros pour repos journalier, 12.10 pour repas pour l'année 2010) est-il soumis à une quelconque charge patronal ou salarial, ou devrais-je le toucher tel quel sur mon compte bancaire.

Enfin j'ai cru comprendre qu'on pouvait opter pour frais réel ou ... je n'en sais pas plus.

Voilà merci aux bonnes âmes qui voudrait m'aider.
A voir également:

1 réponse

Conductrice de car Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
28 févr. 2011 à 23:23
Quelqu'un aurais-t-il réponse à ma question svp j'aimerais réagir aussi vite que possible...
0