Travaux sans devis

myriam - 27 févr. 2011 à 14:14
 coordiags - 1 avril 2011 à 02:08
Bonjour,
J'ai confié les travaux de restauration de la maison que j'ai achetée il y a quelques mois à un maître d'oeuvre qui a recruté pour la pose de placo-plâtre, la réalisation d'enduits et la pose de carrelages un artisan "de ses amis". L'individu a débuté les travaux sans que j'en ai été officiellement informée : je réclame depuis un devis que je n'ai pas et je n'ai pas signé de devis. Faisant confiance au maître d'oeuvre j'ai continué de réclamer, mais en vain. La semaine passée, l'artisan a posé un carrelage dans la salle de bain de façon catastrophique. Il a fallu le décoller, (je l'ai acheté moi-même) et le maître d'oeuvre sans me prévenir a contacté un carreleur, je n'ai pas de devis ; l'artisan incapable doit quitter le chantier en cours de route. Le maître d'oeuvre n'est pas capable de me dire ne serait-ce que le nom de l'entreprise de l'artisan...
Je veux qu'il quitte le chantier ; je ne veux pas payer ces travaux, je crains que ce personnage travaille au noir.
Que puis-je faire ? Suis-je dans mon droit ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses
Myriam

1 réponse

Madame bonsoir, stoppez ces personnes, ne les laissez plus rentrer dans votre habitation, ne les payez pas, ne signez RIEN.Faites des photos (au cas où). Envoyez un courrier en RAR à ce "pseudo" maître d'oeuvre, lui signifiant lui dégâts constatés, et EXIGEZ qu'il vous fasse parvenir au plus vite un devis quantitatif et descriptif, fautes de quoi vous arrêtez cet ouvrage immédiatement, et vous ne payerez pas les ouvriers. Si ce "maître d'oeuvre" vous envoie ce (devis) lisez le attentivement, si ce dernier vous convient signez "bon pour accord". Par contre, si le placo à été placé convenablement payez cet artisan par chèque et demandez une facture. Si c'est du "black" dommage pour vous, vous ne pourrez pas vous retourner contre ce genre de personne et oui, nul n'est censé ignorer la loi. Ne faites confiance à personne, surtout si vous n'avez aucun acte contractuel (devis signé). Certes, le travail au "black" vous fait économiser les TVA et le prix de main d'oeuvre est bcp plus bas, tant qu'il n'y à pas de problème, pas vu pas pris!!!!!le jour ou ça tourne au vinaigre, accident, blessures, ou autre,!!!!!!!!!! vous ne pourrez que vous lamentez. Je reste à votre diposition sur ce site, et vous demande de bien vouloir me tenir informé de la suite de votre "litige".
Cabinet / agence coordiags performances
0