à qui revient la caution

vendée85 - 27 févr. 2011 à 12:04
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2011 à 13:35
Bonjour,
j'étais en location dans une maison avec mon ancien ami, nous nous sommes séparé lui a gardé la maison. lors de la signature du contrat j'ai versé le dépôt de garantie, l'état des lieu se fait lundi à qui revient de dépôt de garantie?est se à la personne qui l'a versé? merci d'avance!!!!!!!!

2 réponses

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 370
27 févr. 2011 à 12:06
personnellement, en tant que propriétaire, je fais attention à reverser à celui qui a versé la caution (je garde une copie du chèque pour m'en souvenir )
0
ATTENTION, le logement n'est pas libéré. Monsieur reste, donc le bail continue. Il n'y a même pas à faire un EDL, il ne se fait qu'à la fin lorsque tout le monde part et que le logement est vide.

Même si vous partez, le bail continue, et vous êtes toujours responsable du paiement du loyer, et si jamais votre ex ne paie pas la totalité, vous devrez compléter, ou payer la totalité s'il ne paie rien.

Vous êtes comme qui dirait le garant de votre ex.

Ce propriétaire n'a pas l'air bien au courant, il n'a aucun dépôt de garantie (caution) à rendre pour le moment, cela se fait lorsque le logement est complètement libéré et VIDE. Et encore il y a deux mois de délai maxi.

Vous n'êtes pas libérée en partant, et votre propriétaire semble "à côté de la plaque".

Vous pouvez vous renseigner à l'ADIL qui devrait confirmer. C'est gratuit.

A la rigueur, vous pouvez demander à votre ex de vous rembourser ce dépôt de garantie, ce serait normal.
0