Refus de prêt

Jérôme - 26 févr. 2011 à 16:21
 Germain - 28 févr. 2011 à 09:47
Bonjour,
Nous avons créée une SCI dont nous possédons 100% des parts avec mon épouse, et un ami est gérant non-associé.
Mon conseiller bancaire refuse de prendre notre demande de prêt sous prétexte que notre ami, gérant de notre SCI, est une mauvaise fréquentation !!! car inscrit au FICP à titre personnel. J'ai trouvé un texte qui dit que la banque se met en défaut avec la loi dans ce cas là.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?

D'avance merci

3 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
26 févr. 2011 à 19:21
On peut voir le texte ?
Une banque n'est jamais obligée d'octroyer un prêt et n'est absolument pas tenue de donner une raison pour refuser.
Et en l'occurrence, je trouve que la raison est on ne peut plus valable...
0
Le Concombre Masqué
28 févr. 2011 à 07:25
Bonjour,

A ce type de question, une réponse simple : mettez vous à la place du banquier !

Le métier de banquier (en France contrairement aux Etats-Unis) consiste à prêter de l'argent PUIS à se le faire rembourser.

Un quidam arrive dans la banque et demande qu'on lui prête de l'argent pour créer une société qui sera gérée par un individu connu pour ne pas payer ses dettes.

A la place du banquier, vous lui prêteriez l'argent ?

Oui. Ben c'est pour ça que vous n'êtes pas banquier ;-)

Bon courage,
0
Lelfe et le concombre ont raison. Votre conseiller vous a donné sa raison, mais il aurait pu ne pas le faire. L'octroi d'un prêt n'est jamais un dû.
0