4 réponses
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
26 févr. 2011 à 15:51
26 févr. 2011 à 15:51
bonjour
la DO n'intervient que pour un désordre de nature décennale.
l'enduit en place, même mis en oeuvre improprement, remplit à priori son rôle protecteur puisque vous ne faites état d'aucune infiltration dans la partie habitable.
il vous reste la mise en cause de la responsabilité contractuelle de l'entreprise, en démontrant une faute de sa part qui ne devrait pas être trop difficile à établir en reprenant les obligations du DTU correspondant.
la DO n'intervient que pour un désordre de nature décennale.
l'enduit en place, même mis en oeuvre improprement, remplit à priori son rôle protecteur puisque vous ne faites état d'aucune infiltration dans la partie habitable.
il vous reste la mise en cause de la responsabilité contractuelle de l'entreprise, en démontrant une faute de sa part qui ne devrait pas être trop difficile à établir en reprenant les obligations du DTU correspondant.
bonsoir
merci de votre reponse qui m eclaire un peu plus
1) DTU qu est ce?
2) comment m y prendre vers qui dois je me retourner pour mettre en cause la responsabilite de l entreprise (le pavilloneur ne m a pas communique le nom)
une maison de 2 ans dont l enduit s en va ce n est quand meme pas normal
l enduit est completement parti sur une petite surface (le parpaing est a nu)mais avec les intemperies et le soleil cela ne va rien arranger et ca risque de s agraver
si je peux eviter cela....
je suis un peu perdu c est ni moi ni moi
cordialement
merci de votre reponse qui m eclaire un peu plus
1) DTU qu est ce?
2) comment m y prendre vers qui dois je me retourner pour mettre en cause la responsabilite de l entreprise (le pavilloneur ne m a pas communique le nom)
une maison de 2 ans dont l enduit s en va ce n est quand meme pas normal
l enduit est completement parti sur une petite surface (le parpaing est a nu)mais avec les intemperies et le soleil cela ne va rien arranger et ca risque de s agraver
si je peux eviter cela....
je suis un peu perdu c est ni moi ni moi
cordialement
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
27 févr. 2011 à 09:12
27 févr. 2011 à 09:12
1/ Document technique Unifié. c'est la norme du produit, qui spécifie entre autres les épaisseurs à appliquer.
2/ vous mettez en cause le pavillonneur; c'est lui et lui seul votre cocontractant. il se débrouillera ensuite avec son sous-traitant.
2/ vous mettez en cause le pavillonneur; c'est lui et lui seul votre cocontractant. il se débrouillera ensuite avec son sous-traitant.