Contestation versement d'un 2ème acompte

E.I. Rénovation - 25 févr. 2011 à 21:24
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 25 févr. 2011 à 21:28
Bonjour,

Nous sommes artisants. Nous avons eu un devis accepté par un client pour la construction d'une cloison supplémentaire dans une pièce avec la création d'un passage dans cette nouvelle cloison.
Après commencement des travaux et versement d'un premier acompte à 30% du devis, notre cliente modifie ses directives.
La cloison sera construite mais l'ouverture sera faite sur le mur d'en face et non plus la cloison nouvellement construite. L'autre mur qui nous a-t-elle dit est aussi une cloison.
Notre erreur : ne pas avoir stipuler le changement sur notre devis initial. Nous avons juste convenu de cela oralement avec le client. (à ne jamais faire !!)
De suite après avoir entamer l'ouverture dans cet autre mur, nous nous apercevons qu'il ne s'agit pas d'une cloison mais bien d'un mur porteur.
Ceci change la donne = le temps de la main d'oeuvre est passé à 3 jours / rachat de fournitures pour etayer l'ouverture demandé en forme d'arcade /matériaux divers.
Face à ce changement du fait du client nous demandons à ce dernier un deuxième acompte et l'informons du surcoût de la prestation toujours oralement. Notre trésorerie ne nous permettant pas d'avancer les frais (main d'oeuvre / matériaux / matériel) - Il refuse en bloc prétextant que nous devrions travailler plus vite pour être payé et que notre entreprise devrait avoir l'argent nécessaire pour couvrir ces imprévus de chantiers.
Quel recours avons nous ? Pouvons nous demander ce deuxième acompte à mi-chantier ? Si oui comment ? texte de loi à l'appui ??
Merci de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 370
25 févr. 2011 à 21:28
vous etes artisans, vous avez produit un 1er devis qui a été accepté.
une modification de commande a eu lieu sur le chantier.
Etablissez au plus vite un 2nd devis avant de terminer les travaux (et ne soyez pas trop gourmands, vous avez fait une erreur en acceptant de modifier la commande sans écrit)
0