Vice de forme RATP

C3lTics - 25 févr. 2011 à 18:28
 C3lTics - 25 févr. 2011 à 19:03
Bonjour,
je me suis fait controler cette après midi à la gare du nord à paris en sortie de RER (ou Metro je ne connais meme pas la difference mais la question n'est pas là) je possédai un ticket que j'ai jeté en descendant du RER en pensant qu'il n'avait plus d'utilité , je prennais ce moyen de locomotion pour la première fois et lorsque je demande poliment à quelqu'un si je peux passer au portique avec lui , je passe et les controleurs me demandent à ce moment là mon titre de transport jeté 2 minutes plus tot , et en plus la contravention dréssée est érronée car , la femme qui ma controlée a indiquée gare de l'est et non gare du nord et n'etant pas allée gare de l'est , est ce que je peux controler le pv pour vice de forme ou non , car cela correspond pour moi a une declaration erronee et qui peut etre consideree comme non valide ?

je vous rermercie de votre aide .

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 972
25 févr. 2011 à 18:33
Bonjour
Je crois que vous pouvez contester car il n'y a pas de R.E.R. à la Gare de l'est .
Il y a longtemps que je n'ai pas mis les pieds à la Capitale .
0
merci de votre réponse mais elle avait bien mentionee metro 4 qui lui va à gare de l'est et je ne peux donc pas attaqué sur ce point la mais bien sur le fait que j'ai ete controlé gare du nord avec un témoin avec qui j'etait et donc je pourrais contester sur ce point et de plus je n'ai pas voulu signer la contravention ayant relevé cette anomalie .
0