2 réponses
Si vous avez du mal à trouver un établissement bancaire qui vous accepte, faites jouer votre "droit au compte" en allant à la Banque de France qui désignera une banque d'office.
La BDF n'a aucun droit de regard sur la gestion des comptes bancaires.
D'autre part, une banque a parfaitement le droit de procéder à la clôture d'un compte dont las conditions de fonctionnement ne lui conviennent pas.
Il ne faut pas confondre banque et service public !
Pour le reste suivez le conseil de Germain
D'autre part, une banque a parfaitement le droit de procéder à la clôture d'un compte dont las conditions de fonctionnement ne lui conviennent pas.
Il ne faut pas confondre banque et service public !
Pour le reste suivez le conseil de Germain
bjr.j'ai eu une procédure de rétablissement personnel et ma banque m'a congédié.vous devez impérativement envoyer votre courrier de cloture de compte que votre banque va vous envoyé a la banque de france qui va vous faire parvenir les documents necessaires.ceci vous demanderont dans quelle banque vous souhaiteriez etre repris;c'est eux et eux seul qui décident et vious feront une ouverture de droit au compte.sachez qu'apres cela,vous n'aurez plus droit au découvert,que vous aurez une carte de paiement immédiat qui ne fonctionne pas dans tous les magasins.vous avez droit a 460e par semaine pour régler en magasin et 140e au distributeur,ainsi que les virements et prélèvements.
25 févr. 2011 à 16:46
11 mars 2011 à 17:51
Moi ma banque, je lui ai demandé avant de faire la demarche elle m'a dit que cela relevait d'une bonne chose de demander de l'aide et il m'on proposé de me laisser ma carte electron a consultation de compte comme moyen de paiement.
Tous ne sont pas comme votre banque heureusement, demander des renseignements auprès de la banque de france celui qui a suivi votre dossier pourra surement vous orienter vers d'autres banques Bon courage