Execution d'un jugement au Prud'Hommes

Sohane - 24 févr. 2011 à 16:38
 bougie22k - 2 mars 2011 à 13:03
Bonjour,

J'ai été victime d'un employeur peu scrupuleux il y a 6 ans et j'ai eu gain de cause au Prud'hommes.

Mon conseil n'a pas tenu son rôle de conseil puisqu'après le procès il a confié le dossier à une Huissier et s'en est ensuite complètement déchargé ( m'a renvoyé le dossier ).

L'huissier mandaté ne joue pas son rôle non plus ( multiplie les actes inutiles et se paye avec les sommes que lui remet mon ancien employeur, 100 ou 200 € à chacun de ses déplacements ) ...sans parler du fait que lorsque je contacte son étude, ses employées m'acceuillent comme si c'était moi la débitrice.

Il ya 2 semaines j'ai contacté 2 avocats.
Ils m'ont expliqué qu'une société lorsqu'elle était condamnée, et n'a pas les fonds pour verser les salaires et dommages était mise en liquidation judicaire ( assignation auprès du TC)
Si le mandataire judicaire n'avait pas assez de fonds pour me régler , cela aurait été les AGS qui m'aurait fait le versement.

J'ai par la suite consulté l'un des 2 avocats qui vient de m'envoyer une facture de 1794 euros TTC à titre de provision pour faire éxecuter le jugement s'agissant d'une affaire qui n'aurait pas dû durer 5 ans.

J'ai 2 questions :

-Puis-je bénéficier de l'aide juridictionnelle partielle comme j'ai pu en bénéficier au jugement et à l'appel alors que je venais de retrouver un emploi ?

- Connaissez-vous les montant d'honoraires généralement appliqués pour ce type de démarche ?

Merci de vos réponses,

1 réponse

contacte le procureur de la république
et l'ordre des batonniers
et soumet ton problème
0