Contrat de travail et modification de poste
pacfrai
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
-
24 févr. 2011 à 13:51
pacfrai Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 24 févr. 2011 à 18:37
pacfrai Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 24 févr. 2011 à 18:37
A voir également:
- Contrat de travail et modification de poste
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Demande de permission d'absence au travail - Guide
2 réponses
ashte
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
166
24 févr. 2011 à 14:21
24 févr. 2011 à 14:21
Je ne vous conseille pas la première option car si vous vous plaisez dans cette société il serait dommage d'aller au conflit et de risquer le licenciement mais théoroiquement vous auriez le droit de le faire et de réduire vos taches à la fonction précisée au contrat initial. Si je comprends bien le CDD s'est prolongé au delà de la date de fin et est donc devenu un CDi mais vous n'avez jamais signé le CDI ?
Donc les fonctions n'ont jamais eu l'occasion d'être revues par écrit ?
Si vous souhaitez obtenir la reconnaissance qui vous est due au regard de votre poste actuel, ne les lachez pas, faites valoir votre poste, son évolution et vos compétences... Dans ce genre de cas il peut être bon de faire des courriers, sans qu'il y ait besoin d'être vindicatif, mais en posant les faits : poursuite d'un cdd avec taches simples sur un cdi avec taches plus complexes et autonomie / pas de signature de contrat et situation jamais revalorisée ni adaptée aux fonctions actuelles / demande de cohérence entre le poste réellement occupé et votre coefficient et salaire conformément à la convention collective.... Au besoin sollicitez un rdv avec les RH
S'il n'y a aucune réaction il sera toujours temps ou d'intenter une action contentieuse ou d'en revenir à votre 1ere option
Donc les fonctions n'ont jamais eu l'occasion d'être revues par écrit ?
Si vous souhaitez obtenir la reconnaissance qui vous est due au regard de votre poste actuel, ne les lachez pas, faites valoir votre poste, son évolution et vos compétences... Dans ce genre de cas il peut être bon de faire des courriers, sans qu'il y ait besoin d'être vindicatif, mais en posant les faits : poursuite d'un cdd avec taches simples sur un cdi avec taches plus complexes et autonomie / pas de signature de contrat et situation jamais revalorisée ni adaptée aux fonctions actuelles / demande de cohérence entre le poste réellement occupé et votre coefficient et salaire conformément à la convention collective.... Au besoin sollicitez un rdv avec les RH
S'il n'y a aucune réaction il sera toujours temps ou d'intenter une action contentieuse ou d'en revenir à votre 1ere option
pacfrai
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
24 févr. 2011 à 18:37
24 févr. 2011 à 18:37
merci d'abord d'avoir répondu.
En effet, je n'ai jamais eu de CDI à signer et donc à négocier.
Le courrier doit plutôt être en LRAR ou courrier simple? la mise en main propre contre décharge peut il être recevable en cas de poursuite sans réaction de mon employeur?
Sur quel motif pourrai-je fonder une action contentieuse??
Y aurait - il licenciement abusif si j'utilisais la 1ère option et qu'on se fonde sur ce motif pour me licencier.
En effet, je n'ai jamais eu de CDI à signer et donc à négocier.
Le courrier doit plutôt être en LRAR ou courrier simple? la mise en main propre contre décharge peut il être recevable en cas de poursuite sans réaction de mon employeur?
Sur quel motif pourrai-je fonder une action contentieuse??
Y aurait - il licenciement abusif si j'utilisais la 1ère option et qu'on se fonde sur ce motif pour me licencier.