Modification de contrat et augment°surprise

joliepegase - 24 févr. 2011 à 12:29
 papycool - 2 mars 2011 à 20:39
Bonjour,

Je suis assurée pour mon appartement depuis 1er mars 2006 chez eurofil. J'ai oublié de résilier mon contrat cette année échéance au 1er mars.

Je trouvais mon assurance très chère donc je les ai appeler pour leur demander un geste commercial, ils ont refusé. J'ai de ce fait baisser mes garanties au minimum et le 21/01/2011 j'ai reçu un nouveau contrat rédigé ainsi :
- Votre cotisation annelle est fixée à 135.20€ HT soit 152€ TTC
l'échéance principale de votre contrat est le 1/03

- Le contrat est conclu pour une période allant de sa date de prise d'effet jusqu'à l'échéance principale suivante 01/03/11. Il est ensuite reconduit........

Et je reçoit le 13/02/11 la situation de mon compte de chez eurofil me disant qu'ils vont prélever 164.32€ le 1er/03/2011.

Soit un écart de 12.32€ de plus..??

Je les ai contacté et il me dise que c'est l'augmentation annuelle. Et m'avoue que l'on aurait du me mettre au courant lorsque j'ai signé le nouveau contrat car il connaisse les augmentations un peu près 3 mois avant.

Je trouve cela complètement abusif, mais ais-je le droit de contester? Car l'assurance m'a dit que non je devais payer sinon il me mettrait en demeure.

Pourriez vous m'aider svp, car cela me semble gros quand même, surtout que le nouveau contrat signé à été signé le 21/01/11 n'y a t'il pas une close devant m'indiquer qu'une augmentation pourrait être faite...

Je vous remercie de vos réponses car je ne sais pas si je dois stopper le prélèvement ou pas.

Merci
A voir également:

1 réponse

la loi Chatel permet de resilier le contrat dans les 20 jours après reception de l'avis d'echeance (enveloppe faisant foi)
0