Pension alimentaire abusive enfant majeur

Brigitte - 23 févr. 2011 à 18:15
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 mars 2011 à 06:23
Bonjour,
Divorcé j'ai 2 enfants de 23 et 25 ans qui m'ont assigné en justice pour une augmentation de la pension. Je gagne très bien ma vie cependant j'en ai marre d'être pris pour un officier payeur. D'autant plus que ces derniers ont coupe les ponts avec moi et ma famille. En effet, mon fils a passé son bac a 18 ans a la suite duquel il a passé une licence d'histoire et s'est ensuite orienté sur une licence différente qu'il n'a pas finalisé. Il a travaillé 6 mois a l'étranger et le JAF a décidé de l'arrêt de sa pension a ce moment la. Ayant donné sa démission, il est rentré en France et après 3 mois de soi disant recherches d'emploi il a décidé de reprendre ses études d'histoire pour être prof!!!! a plusieurs centaines de kms de chez lui. Jusqu'à lors j'ai assumé tous leurs frais scolaires (pension complete en internat , frais de scolarité et pension alimentaire) alors qu'ils touchaient tous les 2 une bourse de l'État de 4000 EUROS ce que j'ignorais???
Mon fils m'a assigné en justice pour obtenir une pension alimentaire de 1000 EUROS qu'il a obtenu :800 a ma charge et 200 a celle de sa mère. Les revenus de cette dernière, ceux de son époux cumulés, représentent la moitié de mes propres revenus environ. Or ma part a la pension est 4 fois plus élevée que la sienne ???? J'ai déjà été condamné a 600 euros par mois pour mon fils de 23 ans, sa mère 100 euros.
Ma question : ai je intérêt a faire appel pour rééquilibrer le montant de cette pension abusive ? et jusqu'à quel age vais je devoir payer j'ai déjà paye 7 ans après le bac....
Comment se fait'il qu'ils aient de telles bourses alors que j'ai assumé tous les frais de leurs études et qu'ils perçoivent de telles pensions ?
Merci de votre réponse
Brigitte

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
11 mars 2011 à 06:23
Bonjour
Cela ne me parait pas abusive à moi car si les enfants sont incapables de subvenir à leur besoin, la loi prévoit justement leur assitance jusqu'à qu'ils trouvent un travail fixe.

Cependant, une question se pose !
Vous devez forcement avoir des revenus conséquents par rapport aux montants des pensions alimentaires ?
De plus, vous signez " brigitte "alors que vous dites etre le pere ????

Sinon, le montant de la bourse a été prise en compte par le JAF lors de l'établissement de la nouvelle pension puisque vous en etes avisé !

Le jugement doit préciser certainement les raisons pour lesquels le JAF maintient les pensions avec les bourses comprises

Peut etre que ses enfants ont un loyer à payer ?

Vous demandez enfin jusqu'à quand ?
Jusqu'à qu'ils deviennent autonome
Cordialement
0