Spolier de mon bois de chauffage

jo - 23 févr. 2011 à 16:09
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 24 févr. 2011 à 09:49
Bonjour,

j'ai fait du bois de chauffage l'hiver 2009/2010 , 35 stere , coupés , empilés , metrés et payés au surveillant de la fôret qui gérait pour le propriétaire, j'ai une attestation , je devait le débardé l'hiver suivant .
hors la fôret a étè vendu au 1 decembre 2010 , et j'ai étè averti qu'en janvier 2011 ;
j'ai alors demandé au nouveau propriétaire le droit de sortir mon bois de la parcelle pour le récupérer , ...je ne voulais pas qu'on m'accusse de violation de propriété .
mais le nouveau propriétaire a refusé , m'indiquant que depuis le 1 decembre 2010 tout lui appartennait et rien ne devait sortir de la fôret.
en a t'il le droit ? n'ai je vraiment aucun recours ? merci de me repondre

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
23 févr. 2011 à 16:27
Bonjour,

j'ai une attestation
Vous pouvez donc récupérer votre bois.
L'ancien proprio aurait du prévenir le nouveau : ce dernier doit se retourner contre l'autre s'il veut obtenir réparation.
0
bonsoir,
merci en tout cas de votre réponse , je vais essayé ainsi de récupéré mon bois , mais j'ai toujours pas l'autorisation d'entrée dans la fôret ;peut être qu'en informant la gendarmerie et en lui envoyant une lettre recommandée , je ne serais pas dans l'ilégalité?
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
24 févr. 2011 à 09:49
Que dit l'attestation en votre possession exactement ?
Si elle ne vous donne pas l'autorisation d'entrer, c'est le propriétaire qui doit vous faire amener le bois...

Le courrier RAR est néanmoins la bonne solution : vous lui en envoyez une, avec copie du document que vous avez, en lui spécifiant que ce bois est à vous, donc qu'il veuille bien soit vous le faire parvenir, soit vous autoriser à le récupérer vous-même, soit vous le rembourser !
0