Propriétaire VS chiens

kaylie57 - 23 févr. 2011 à 15:59
 kaylie57 - 23 févr. 2011 à 16:11
Bonjour,

Voila la situation, je suis locataire en appartement et je possède deux chiens. Le propriétaire m'a dit qu'il était interdit de posserder des animaux, je l'ai gentillement envoyé ballader en lui rappelant la loi, mes deux chiens sont un croisé cocker et un berger groenendael (donc pas classé) et qu'il ne peut m'interdir leur présence dans lamesure où il n'y a aucune nuisance ni aucune plainte des voisins.
Aujourd'hui il a fait changer la serrure du jardin collectif pour que mes chiens n'y aillent plus (il suffisait de me le demander...pff) et en plus de ça ils m'a téléphoné pour me dire que deux chiens en appartement c'est trop et qu'il allait mandaté un huissier pour une visite et me faire retirer les chiens par la spa.
A-t-il le droit de faire cela ? et peut-t-on me retirer mes deux chiens juste parceque je suis en appartement ?
merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
23 févr. 2011 à 16:02
Bonjour,

:-) Non. On ne vous retirera pas deux chiens parce vous vivez en appartement.
La SPA serait largement débordée.

S'il s'avise de vous "dénoncer" à la SPA et que vous aviez le passage de ces derniers, dites lui (à votre propriétaire) que vous allez porter plainte pour diffamation ou dénonciation calomnieuse (ne le faites pas, mais ça le fera bien flipper).

Par contre, vous avez abusé de laisser vos toutous gambader dans les communs... ! Il n'avait pas à vous le demander, c'est une simple question de respect et de logique.
0
Ils n'ont pas gambadé ils étaient toujours avec nous, nous sommes les seuls locataires utilisant le jardin les 3autres ne sont jamais là et n'y mettent jamais les pieds. Seulement il n'a pas aimé que je l'envoie sur les roses pour mon droit à la possession de chiens et cherche n'importe quel prétexte. Il a même dit que quand il pleut ca sent mauvais dans la cage d'escaliers, ben oui un chien quand c'est mouillé ça sent , je lave donc depuis la cage d'escaliers pour qu'il ne nous importune plus mais il a il a recommencé avec des menaces de SPA.
Merci pour votre réponse
0