Enfant en danger

ptitcoeur14000 - 22 févr. 2011 à 16:13
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2011 à 17:34
Bonjour, je suis en instance de divorce, lors de l'audience de conciliation mon mari malgré sa condamnation penale, malgré sa mise a l'epreuve, malgré sa violence et son alcoolisme a obtenu un droit de visite 1 samedi sur 2 de 10h a 17h.on viens de s'appercevoir que mon fils a les poumons de mort du au tabagisme passif de mon mari et de sa famille (cigarettes+cigares+ joins), et depuis fin janvier je me refuse de lui presenté l'enfant ceci uniquement dans l'interet et surtout la securité de l'enfant!!!!!!! mr na pas voulu payer la pension donc saisie sur salaire et a ete se plaindre a son avocat.Mon mari a reconnu notre second enfant uniquement car son avocat lui a demandé mais ignore totalement et delaisse l'enfant.
que faire pour protéger mon fils malade et meme les medecins ne savent pas si il vivra et le specialiste ne sera vu que mi avril, je ne veux pas qu'il continu de le tuer et que faire pour mon bebe totalement delaissé merci de votre aide

2 réponses

Bonjour,

En premier lieu, demandez le passage des services sociaux chez son père et signalez-leur les problèmes de santé de votre fils. Ne les mettez pas directement sur le dos du papa, mais précisez que son tabagisme ne peut qu'aggraver ces problèmes, voire le mettre en danger.

Mais surtout, vous devez, hélas, lui présenter votre enfant lors de ses jours de visite car il pourrait alors vous poursuivre pour cela, vous mettant vous, en tort. Je sais que ce n'est pas évident, mais faites le forcing auprès des services sociaux pour qu'ils interviennent en urgence.

Bon courage,
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 17:34
Bonjour, pourquoi n'avez vous pas demandé une enquête sociale ?

0