Déposer un permis pour un abris de jardin

doudou0609 - 22 févr. 2011 à 13:19
ANGEDJIBRIL Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 24 févr. 2011 à 14:37
Bonjour,
je suis loger à titre gratuit chez mes parents , nous pensons à agrandir la maison pour avoir plus d'espace car j'ai 2 enfants , et nous avons penser à un abris de jardin au - delà de 20 m2 pour le transformer en 2 chambres , il serait attenant à la maison , la demande passe donc en demande de permis de construire ? ! comment ça se passe ? ! est -ce que ça peut être refuser du fait qu'on le transformerait en pièce d'habitation ? ! si ça serait le cas , peut - on faire une demande carrément pour un petit chalet d'habitation ? ! la demande serait faite biensûr au nom de mes parents .
en vous remerciant par avance ,

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
22 févr. 2011 à 14:21
Bonjour,

Oui, il faut un permis de construire.

Mais si c'est à usage d'habitation, autant demander un permis pour agrandissement...

Cordialement
0
ANGEDJIBRIL Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011
24 févr. 2011 à 14:37
Effectivement pour plus de 20 m² il faut faire une demande de permis de construire + plans à remettre en respectant les règles d'urbanisme (distance voisin, hauteur, etc...). Les plans pour plus de 20 m² sont à réaliser par un architecte (permis de construire).

Mais il faut être sincère concernant la destination dans votre demande car en effet un abri de jardin n'est pas à usage d'habitation. Dans votre cas, il s'agit d'un agrandissement de votre habitation.
0