Humidité, moisissures et caution

Loreleye - 22 févr. 2011 à 12:34
 Loreleye - 22 févr. 2011 à 17:04
Bonjour,
J'ai (moi aussi) des gros problèmes d'humidité au niveau des fenêtres, dans le studio de 20m² que je loue à une agence. Je les ai prévenus (l'agence) de mes problèmes d'humidité qui détériorent le bord de la fenêtre (tous les matins il y a des flaques sur le rebord, j'essore plusieurs torchons par jour) et ils disent qu'il vont faire venir une entreprise pour réparer la VMC qui n'a pas l'air de fonctionner. Toujours est-il que je ne vois personne venir depuis trois semaines et les moisissures empirent. Je les ai relancés deux fois déjà.
En plus des moisissures, la planche qui sert de rebord de fenêtre est toute boursouflée et imbibée d'eau. J'ai peur qu'on me garde la caution pour ces dégâts. En plus c'est trop tard je crois pour être couvert par l'assurance. Qu'est-ce que je dois faire? Attendre qu'on répare ma VMC puis changer le bord de fenêtre à mes frais? Déclarer un dégât des eaux même si c'est trop tard? Ou est-ce que mon agence doit prendre ça en charge? Je suis perdue !
Merci pour vos réponses

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
22 févr. 2011 à 13:15
Bonjour,

L'humidité est sans doute due à un manque d'aération.
Une VMC ne dispense pas d'ouvrir les fenêtres en grand, par tous les temps, au moins 15 minutes par jour.
Plus encore si vous faites sécher du linge dans le logement, et/ou si vous cuisinez (vapeur d'eau +++).

Si l'humidité est due à un manque d'aération, les dégâts pourront en effet vous être imputés, surtout si ce n'était pas comme ça à votre entrée dans le logement...
2
J'aère pourtant régulièrement en ouvrant la fenêtre en grand.
Mais en fait le technicien à qui l'agence a demandé de venir à ma demande est passé cet après-midi. Selon lui, non seulement la VMC ne fonctionne pas dans tout l'immeuble, par manque d'entretien de la part de la copropriété (les deux moteurs sur le toit sont en panne), mais en plus l'humidité le long des fenêtres est due à des problèmes d'isolation de la façade.
J'espère que mon agence tiendra compte de ces éléments car visiblement je ne suis pas responsable de ces problèmes.
0