Location d'un appartement.

caro1234580 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 22 févr. 2011 à 12:28
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 22 févr. 2011 à 13:15
Bonjour,
Je suis intéressé pour louer un appartement. Le propriétaire me propose de procéder comme suit, j'aimerais savoir si c'est legal ?
Merci.

BONJOUR
J'ai bien reçu votre mail avec les informations.La visite de mon appartement est prévue dont pour le Jeudi prochain dans la soirée.
Comme indiqué dans mon précèdent mail et pour éviter des deplacement unitile encore une fois je vous prie de réunir le nécessaire pour la visite.

En ce qui concerne la caution ,j'ai demandé un mois de caution plus le 1er mois de loyer ce qui vous revient à payer à la signature du contrat (2 mois).Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail, il me faudra une garantie afin de m'assurer que vous êtes vraiment preneur et que mon déplacement ne sera pas inutile vu la distance car j'ai déjà eu à effectuer des déplacements pour des visites(pour des clients qui étaient fortement interressés) qui se sont soldés par des déceptions ; soit les intéressés n'étaient pas présents ou leur caution n'était pas encore prête.Une démarche reste à faire afin que je puisse me rassurer de l'acquisition du bien c'est à dire le dépôt de la somme du 1er mois de loyer plus la caution par Mandat Cash Urgent à la poste sur mes coordonnées complètes que je vous donnerai dans le prochain message.

Noté bien qu'il ne s'agit pas d'un paiement sans avoir visiter l'appartement. Au contraire dès que vous établissez le Mandat Cash Urgent à la poste, la poste vous délivra un reçu qui prouve le dépôt des fonds. Sur ce reçu que la poste va vous délivrez vous aurez un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent, comprenez par la que votre argent ne sera pas retiré tant que vous avez le reçu jalousement.Le reçu vous permettra d'annulé le mandat et faire le retrait de votre argent au cas où l'appartement ne vous convient pas.

Lors de la visite , après vérification et signature du contrat de bail , vous me remettez le reçu du MANDAT CASH URGENT plus les autres documents en retour des clés de l'appartement.Pour plus d'information je suis joignable au .............. En attente donc de votre réponse pour vous transmettre mes coordonnées pour la préparation du mandat cash urgent.
j'attends aussi l'envoie de votre pièce d'identité afin de mieux vous connaitre.


Dans l'attentes de vous lire,je vous souhaite une très bonne soirée

3 réponses

bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 203
22 févr. 2011 à 12:37
Ne tomber pas dans le piège attention grosse arnaque assuré ! vous aller envoyer l'argent sauf que vous n'aurez jamais cet appartement et vous ne reverrez jamais votre argent non plus !
Un peut de lecture pour que vous voyez que vous n'êtes pas le seul, ces arnaques via western union ne concerne pas que la location

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/arnaque+western+union

Je vous conseille fortement de couper tout contact avec cette personne.

Cordialement :)
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
22 févr. 2011 à 13:13
Je confirme, ça sent l'arnaque à plein nez.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
22 févr. 2011 à 13:15
Bonjour,

Il ne s'agit absolument pas d'une façon de procéder normale pour louer un appartement. Fuyez !

Cordialement
0