Mutuelle qui refuse de rembourser

xxxx - 22 févr. 2011 à 10:04
 Mirna - 28 févr. 2011 à 21:12
Bonjour,
depuis le 31 12 2010, j'ai changé de mutuelle et celle ci refuse de me rembourser les frais d'orthodontie de mon fils qui sont des soins de 2010, alors que j'étais assurée chez eux jusqu'au 31 12 minuit.J'espère que quelqu'un pourra me renseigner

1 réponse

Bonjour,
j'ai exactement le même problème ...

As tu trouvé une solution ??

Merci
1
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 68
26 févr. 2011 à 18:06
Bsr; Il faut leur envoyé" l original "de la sécurité sociale,vu qu il ont été radié et n accéde plus à la télétransmission....
0
a première vu, j'ai trouvé la solution mais j'attends encore une réponse. D'après la législation des frais orthodontie, les mutuelles sont obligée de rembourser les 6 mois de soins.Si les soins date de aout a février, c'est la nouvelle mutuelle qui doit rembourser les 6 mois car la feuille de soin est datée et c'est cette date qui est la plus importante vu que l'on règle les soins à terme échu (pour ma part, la feuille était datée du 13 janvier 2011). Si mon ancienne mutuelle avait fait son boulot, il aurait fallut que je demande deux feuilles de soin (2 tog45 a la place d'un tog90) pour que l'une me rembourse 3 mois et l'autre mutuelle 3mois.Bien sur, tout cela si tu as changé de mutuelle entre temps Pour ma famille, nous avons changer le 1 janvier 2011 et l'ancienne allait jusqu'au 31 décembre 2010.mais il faut se battre et ne leur laisser aucun répit .J espère que j'ai pu répondre a ta question
0
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. C'est un peu plus compliqué pour moi : j ai aussi changé de mutuelle au 1 er janvier 2011, je ne m inquiètais pas, je savais que la nouvelle mutuelle me rembourserait la feuille de soin datée de janvier 2011. Le problème, c est l orthodontiste qui a changé la forme juridique de son cabinet. Elle m a fait deux feuilles de soins. Lapremière va de aout a novembre et le 2 eme de décembre a janvier. La mutuelle que j avais l année dernière prétexte qu elle m a remboursé déjà deux semestres l année dernière et ne veut pas me rembourser la feuille de soins de aout a novembre... Car elle nerembourse que deuxsemestres par an.... Je voudrais quand même récupérer ces deux cents euro....!!! Merci de m aider si tu as une solution......
0