Quels droits?

gloria - 22 févr. 2011 à 07:51
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 22 févr. 2011 à 08:49
Bonjour,
je viens de retourner dans mon entreprise d'accueil ou j'ai effectué un BTS en 2 ans. Mon entreprise avait passé une annonce sur pole emploi, mentionnant 1800€ à 2200€ brut selon expérience. Au final, je me suis fait embaucher à 1650€.
-1ere question : Ont ils le droit de baisser ainsi le montant du salaire ou sont-ils tenus de donner au moins le minimum mentionné dans l'annonce?
-2e question : j'ai signé un CDI sachant que je suis employée qualifiée (non cadre), ma période d'essai est de 3 mois !! ont ils le droit de faire cela? Est-ce que cela n'annule pas le contrat ??
-3e question : je suis commerciale ayant un fixe et des primes. Cela fait un mois que je travaille, j'ignore encore le système d'attribution de ces extras, puis-je demander une compensation (sachant que la prime est mentionnée dans le contrat)?

Merci d'avance

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
22 févr. 2011 à 08:49
bjr
le salaire mentionné à pole emploi n'est nullement contractuel celui qui compte c'est celui de votre contrat
pour la période d'essai qu'est il noté sur votre convention collective
pour les primes elles peuvent etre versées par trimestre, semestre ou année c'est uniquement dans le cas où vous n'auriez rien qu'il faudra réclamer
0