Facture edf très élevée

gaelle - 21 févr. 2011 à 19:49
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2011 à 20:58
Bonjour,

j'ai reçu une facture d'edf de 453 euros (pour deux mois) et je ne comprends pas !
je vis dans un F1bis de 35m2 je me chauffe au minimum.

j'ai regardé les compteurs après avoir tout débranché, et personne n'est sur mon compteur.

je suis complètement perdue, je ne sais pas à qui m'adresser, j'ai appelé edf que m'a dit que ce n'était certainement pas une erreur de leur part.

étant étudiante, recevoir une facture de ce montant m'inquiète beaucoup, sachant que la facture précédente était de 75euros.
On m'a également conseillé d'en parler à mon propriétaire, pour qu'il m'aide à payer, car c'est surement les chauffages qui consomment beaucoup trop (je les mets à 2).

Que faire ? vers qui me tourner ?
merci par avance

1 réponse

Bonjour,

Plusieurs choses sont à vérifier :

- La facture est peut-être estimée

- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Votre facture est alors un rattrapage de la consommation sous-estimée des factures précédentes

- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.

Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.

Ne vous attendez à aucune aide de votre propriétaire. Il n'a pas à intervenir dans vos relations avec votre fournisseur d'électricité. Votre consommation d'électricité n'est pas son problème.
0