Indemnisation dégâts des eaux

Murielle - 21 févr. 2011 à 19:07
 aie mac - 22 févr. 2011 à 12:38
Bonjour,
Suite à un dégâts des eaux, le carrelage en marbre de mon entrée a été abîmé (auréoles marron liées à des remontées capillaires depuis la dalle de béton dessous).
J'ai fait faire un devis de nettoyage du marbre (comprenant ponçage, nettoyage, et cristallisation), mais comme le carrelage en marbre est le même dans l'entrée + le couloir + le séjour, ce devis prend en compte TOUTE cette surface (63m2). J'ai transmis à mon assurance, l'expert est passé, mais pour lui l'assurance ne peut rembourser QUE le nettoyage du marbre jusqu'aux séparations (portes par exemple), donc dans mon cas uniquement l'entrée + le couloir (28m2), et pas le séjour : pour l'expert même si le carrelage est le même dans le séjour, comme il y a une porte entre l'entrée et le séjour, il ne voit pas la nécessité de cristalliser le séjour en plus. Or la porte de séparation est vitrée et pratiquement tout le temps ouverte... J'ai peur que la différence marbre pas nettoyé du séjour / marbre nettoyé et recristallisé de l'entrée soit très visible et vraiment inesthétique. N'y a -t-il pas moyen de convaincre l'assurance qu'une porte vitrée ne constitue pas une vraie séparation ?
Merci de vos réponses.

3 réponses

bonjour

J'ai peur que la différence marbre pas nettoyé du séjour / marbre nettoyé et recristallisé de l'entrée soit très visible et vraiment inesthétique. N'y a -t-il pas moyen de convaincre l'assurance qu'une porte vitrée ne constitue pas une vraie séparation ? 


tel qu'exprimé, c'est subjectif et en conséquence discutable...
0
Je sais bien que c'est forcément subjectif, mais j'aimerais juste savoir quelles sont les pratiques habituelles des assurances dans ce cas, et si le fait que la porte soit vitrée change quelque chose.
0
dans ce cas, usuellement, l'indemnisation se limite à la pièce concernée.
0