Probleme reprise ancienne voiture

Résolu
trib17 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 - Modifié par trib17 le 22/02/2011 à 14:30
trib17 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 - 25 févr. 2011 à 09:25
Bonjour,

Je fais appel à vous car vous êtes souvent de très bons conseils, je sais, c'est un peu osé car je viens plus que rarement ici mais aujourd'hui, je suis dans la panade et je sais pas vers qui me tourner...

Je viens d'acheter un véhicule neuf chez un concessionnaire qui m'a fait une offre pour la reprise de l'ancien véhicule (1000€) ce n'est pas le concessionnaire qui reprend la voiture mais un autre garage.

J'ai signé lundi dernier.

Aujourd'hui, le repreneur vient voir ma voiture, il me demande bon nombre de factures qui datent de 4 ou 5 ans (et que je n'ai plus) et surtout il m'annonce qu'il ne reprend pas ma voiture au prix précédemment fixé (car elle a quelques petits soucis, elle a quand même 10 ans et demi!) En gros, il me demande de réparer la voiture...

Bref, cette reprise je l'avais incluse dans le prix d'achat de ma voiture, s'il ne me reprend pas la voiture au prix annoncé je ne peux absolument pas acheter la nouvelle voiture.

Le crédit auprès de ma banque est fait, je dois même recevoir l'argent aujourd'hui.

Il me semble que le prix de la reprise n'était pas indiqué sur le bon de commande ou sur le devis (vu que c'est pas le concessionnaire qui la reprend). Je n'ai pas les papiers sur moi, je ne peux donc pas confirmer.



Quels sont mes recours? Puis-je annuler la commande?

Je viens d'appeler mon concessionnaire en lui expliquant, il m'a dit qu'il appellerait le repreneur, qu'il comprennait très bien ma situation etc etc, j'attends un peu et je rappelle !

Merci pour vos avis éclairés

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 16:19
si sur le contrat le prix de la reprise est indiquer et bien il doit la reprendre a ce prix , je trouve extrêmement louche que ce ne soit pas le concessionnaire qui rachète l'ancienne mais un autre garagiste , sa sens la magouille tout ca :s
0
trib17 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011
24 févr. 2011 à 17:40
Merci pour votre réponse.

Sur le bon de commande le prix de la reprise n'est pas indiqué car ce n'est pas propre à la concession.

Par contre, ce prix est indiqué sur le devis du concessionnaire (c'est une annotation rajoutée à la main).
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 17:59
C'est marquer clairement que c'est le concessionnaire qui rachete la voiture ? ou il vous a indiquer qu il connaissait une personne pour le rachat ? car si sur le bon de commande il n'y a aucune indication du rachat de l ancien vehicule , et bien il n'y a rien a faire
0
trib17 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011
25 févr. 2011 à 09:25
Non effectivement sur le bon de commande rien ne figure.
Il m'a bien dit qu'il connaissait un garage qui pourrait la racheter.

Hier il m'a envoyé chez un autre garagiste qui serait interessé, vu les travaux à faire dessus, il me rappelle dans la journée pour me donner un tarif (qui sera + elevé que celui de la concession)

Merci pour votre renseignements !
0