Diminution de la pension alimentaire

Kefaiton - 21 févr. 2011 à 09:20
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2011 à 17:57
Bonjour,

Mon mari a diminué la pension alimentaire de mes deux filles. Il devait payer 290 € et il ne paie plus que 145 €.

En réalité, il a supprimé la part de ma deuxième fille qui a eu vingt ans et qui est handicapée (80%). Donc qui en dehors de son centre la journée vit le reste du temps à la maison soirs et week-end. Elle perçoit l'AHH qui lui permet de subvenir à ses besoins (soins, transports, etc.......).

Mais bien sûr étant handicapée mental, elle a toujours besoin que l'on subvienne à ses besoins d'hébergement et alimentaires.

Donc a t'il le droit d'arrêter sa pension alimentaire (ou diminuer) et quel est le recours afin qu'il subvienne aussi aux besoins de notre fille ?

Merci de votre aide.

3 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 508
21 févr. 2011 à 09:32
Bonjour,
Faite un dépot de plainte, après deux mois consécutifs d'impayés.
Et ceux au TGi, le plus proche de votre domicile.
Vous etes dans votre plein droit, soyez en rassuré.
Cdlt.
0
kefaiton Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011
7 mars 2011 à 17:17
Merci pour votre réponse.

Mais cela suffira t'il pour récupérer les arriérés et le paiement futur de la pension.

Cdlt
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 17:57
Bonjour, seul un juge peut arrêter le paiement d'une pension
alimentaire, peu importe les raisons !

Effectivement, vous pouvez déposer plainte pour abandon de famille
au bout de deux mois de pension impayée.

Concernant les sommes dues, contactez un huissier de justice qui
pourra se charger du recouvrement de ces sommes.

0