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8 réponses
bonjour,
suite à cette escroquerie (orange fil 88) j'ai fait opposition sur ma carte bancaire. Je suis allée à ma banque (le crédit agricole). On a fait un dossier de fraude par carte bancaire. Ils m'ont expliqué que toutes les banques remboursaient le montant des fraudes (ils connaissent la fraude orange fil 88). Je vais donc être créditée de la somme de 150 euros prélevée. Ils m'adressent une nouvelle carte bancaire gratuitement. Ils m'ont précisé que TOUTES LES BANQUES LE FAISAIENT CAR ELLES ONT DES ASSURANCES POUR CA). De plus il faut aller directement à la banque et ne pas aller à la gendarmerie car ils n'enregistrent pas de plainte pour des petits montants! N'hésitez pas à faire opposition et à rencontrer votre banquier. Mon problème a été résolu en 24 heures!
suite à cette escroquerie (orange fil 88) j'ai fait opposition sur ma carte bancaire. Je suis allée à ma banque (le crédit agricole). On a fait un dossier de fraude par carte bancaire. Ils m'ont expliqué que toutes les banques remboursaient le montant des fraudes (ils connaissent la fraude orange fil 88). Je vais donc être créditée de la somme de 150 euros prélevée. Ils m'adressent une nouvelle carte bancaire gratuitement. Ils m'ont précisé que TOUTES LES BANQUES LE FAISAIENT CAR ELLES ONT DES ASSURANCES POUR CA). De plus il faut aller directement à la banque et ne pas aller à la gendarmerie car ils n'enregistrent pas de plainte pour des petits montants! N'hésitez pas à faire opposition et à rencontrer votre banquier. Mon problème a été résolu en 24 heures!
^^Marie^^
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21 févr. 2011 à 08:42
21 févr. 2011 à 08:42
Bonjour
Pourquoi ne pas téléphoner au service Orange ?
Ils seront aux premières loges pour te répondre.
@+
Pourquoi ne pas téléphoner au service Orange ?
Ils seront aux premières loges pour te répondre.
@+
Meme probleme, besoin de reponse pour arranger tout sa
la plainte n est jamais obligatoire la victime a le choix
cependant dans ce cas précis il est préférable de déposer plainte
gendarmerie ou police enregistreront votre plainte si ce n'est pas le cas vous pouvez déposer plainte directement au procureur de la république
cependant dans ce cas précis il est préférable de déposer plainte
gendarmerie ou police enregistreront votre plainte si ce n'est pas le cas vous pouvez déposer plainte directement au procureur de la république
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the normal man
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13 mars 2011 à 13:56
13 mars 2011 à 13:56
Moi j'aime pas orange...
Bonjour, c'est une escroquerie qui perdure depuis 2007 et qui a fait des centaines de victimes. En cas de prélèvement(s) frauduleu(x) sur votre compte bancaire via les numéros de votre carte, il faut IMPERATIVEMENT procéder comme suit :
1/ Faire immédiatement opposition auprès de sa banque.
2/ Déposer plainte à la gendarmerie ou au commissariat de police dont dépend votre domicile. Lors de cette visite aux forces de l'ordre, apporter le relevé bancaire sur lequel est mentionné le ou les prélèvements, votre numéro de carte bancaire et votre numéro de compte. A l'issue du dépôt de plainte, il vous sera remis une attestation de dépôt de plainte qu'il faudra faire parvenir à la banque, attestant de votre démarche auprès de la gendarmerie ou de la police. Exigez également une copie de votre audition, elle ne peut vous être refusée étant donné que vous êtes une victime d'infraction pénale (article 15-3 du code de procédure pénale).
Pour terminer sachez que la gendarmerie ou la police sont tenus d'enregistrer votre plainte, c'est la loi. L'argument qui consiste à dire que c'est la banque la victime et que c'est donc à elle de déposer plainte est "une ruse" afin de ne pas enregistrer de nouveaux délits, les banques ne déposant que très rarement plainte et certainement pas pour des petites sommes. si malgré votre insistance les forces de l'ordre refusent d'enregistrer votre plainte, écrivez au Procureur de la République directement en exposant le problème et en mentionnant clairement que vous déposez plainte. Votre banque vous demandera in fine l'attestation de dépôt de plainte afin que la compagnie d'assurance qui couvre la banque vous rembourse.
Voilà, vous savez ce qu'il vous reste malheureusement à faire. Bon courage.
1/ Faire immédiatement opposition auprès de sa banque.
2/ Déposer plainte à la gendarmerie ou au commissariat de police dont dépend votre domicile. Lors de cette visite aux forces de l'ordre, apporter le relevé bancaire sur lequel est mentionné le ou les prélèvements, votre numéro de carte bancaire et votre numéro de compte. A l'issue du dépôt de plainte, il vous sera remis une attestation de dépôt de plainte qu'il faudra faire parvenir à la banque, attestant de votre démarche auprès de la gendarmerie ou de la police. Exigez également une copie de votre audition, elle ne peut vous être refusée étant donné que vous êtes une victime d'infraction pénale (article 15-3 du code de procédure pénale).
Pour terminer sachez que la gendarmerie ou la police sont tenus d'enregistrer votre plainte, c'est la loi. L'argument qui consiste à dire que c'est la banque la victime et que c'est donc à elle de déposer plainte est "une ruse" afin de ne pas enregistrer de nouveaux délits, les banques ne déposant que très rarement plainte et certainement pas pour des petites sommes. si malgré votre insistance les forces de l'ordre refusent d'enregistrer votre plainte, écrivez au Procureur de la République directement en exposant le problème et en mentionnant clairement que vous déposez plainte. Votre banque vous demandera in fine l'attestation de dépôt de plainte afin que la compagnie d'assurance qui couvre la banque vous rembourse.
Voilà, vous savez ce qu'il vous reste malheureusement à faire. Bon courage.
Le même montant que toi au mois d'avril. C'est ma banque qui m'a avertit m'envoyant les papiers pour aller porter une plainte auprès de la gendarmerie. Si tu es assurée sur ta carte, la banque doit te rembourser le montant. Elle t'enverra des papiers que tu devras renvoyer après avoir été déposer ta plainte qui se nomme : une fraude à la carte. Demande une nouvelle carte et n'utilise plus la tienne. Il faut appeler sa banque immédiatement. Les gendarmes sont sur le coup car ils ont des tonnes venant de Orange 88 Nantes, escroquerie à la carte.
Si j'ai pu aider, j'en suis ravie. Perso, j'ai été remboursée.
Cordialement.
Si j'ai pu aider, j'en suis ravie. Perso, j'ai été remboursée.
Cordialement.
Bonjour,
J'ai également été victime de cette fraude pas plus tard que ce week end, avec trois paiements par CB de 75, 15 et 5€ intitulé "Orange Fil Nantes Ced".
J'ai eu ma banque à l'instant, pas de plainte auprès des services de l'ordre qui ne traitent plus ces cas là, juste une opposition immédiate à la CB et un papier à aller signer à ma banque.
Voilà pour les infos.
J'ai également été victime de cette fraude pas plus tard que ce week end, avec trois paiements par CB de 75, 15 et 5€ intitulé "Orange Fil Nantes Ced".
J'ai eu ma banque à l'instant, pas de plainte auprès des services de l'ordre qui ne traitent plus ces cas là, juste une opposition immédiate à la CB et un papier à aller signer à ma banque.
Voilà pour les infos.
1 mars 2011 à 10:49
12 mars 2011 à 15:31
Par contre le conseiller que je viens d'avoir au téléphone pour mon opposition m'a dit que le dépôt de plainte était obligatoire pour le dossier d'assurance et que le commissariat ne pouvait pas nous le refuser, même pour un "petit montant" (150 euros quand même...) A voir...
19 mai 2011 à 20:14
A mon tour d'en faire les frais, 75€ et 15€ d'ORange Fil Nantes Ced.
Je viens de faire opposition à ma carte bleue et irait déposer plaintes demain.
Avez-vous pu vous faire rembourser depuis cette mésaventure??
Modifié par Afrikarnak le 19/05/2011 à 20:28
En cas d'utilisation frauduleuse de votre CB:
Code Monétaire et Financier:
Article L133-18
Modifié par LOI n°2010-737 du 1er juillet 2010 - art. 38 (V)
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire.
L 133-24 ici:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020861577/2011-05-19/
Pas besoin de dépôt de plainte pour être remboursé!
A+