Encore une histoire de fuite, qui paie ?

Sangeles Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 20 févr. 2011 à 21:20
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 21 févr. 2011 à 03:08
Bonjour,

Voici un extrait du courrier que le propriétaire nous a envoyé cette semaine :
"Il y a un grave problème de consommation d'eau : entre la consommation du compteur de Véolia et la somme des compteurs individuels, il y a une différence de plusieurs centaines de mètre cube.
J'ai demandé une vérification du compteur Véolia (payante) car je ne trouve pas la raison de cette fuite. Il y a deux colonnes montantes de distributions au sous sol, il n'y a pas de trace d'eau entre les colonnes et le compteur. En ce qui concerne le robinet de la cour, quelqu'un aurait remarqué s'il avait été mal fermé."

Dans un courrier précédent, il nous informait que la différence sur la facture était de 1600 euros, mais nous n'avons aucun justificatif et rien ne nous indiquant qu'il y ait eu une fuite ou un déreglement du compteur.
Tout ce que nous savons, c'est qu'il veut nous faire payer la vérification du compteur et répartir les 1600 euros sur les locataires (pour que nous payons), sachant qu'aucun d'entre nous n'a eu de fuite ni de surconsommation d'eau.

1/ pouvons-nous lui demander des preuves de ce qu'il avance ? (j'imagine que oui)
2/ devrons-nous payer cette facture ? n'a-t-il pas une assurance pour couvrir ce genre de frais ?

désolé de vous poser ces questions qui doivent vous sembler sottes, mais nous avons pas mal de problèmes de communication avec notre propriétaire.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
21 févr. 2011 à 03:08
Bonsoir,

"1/ pouvons-nous lui demander des preuves de ce qu'il avance ? (j'imagine que oui) "
Évidemment ! ne payez pas sans justificatifs.

"2/ devrons-nous payer cette facture ? n'a-t-il pas une assurance pour couvrir ce genre de frais ? "

Tout dépend où se trouve la fuite... Le propriétaire indique "entre la consommation du compteur de Véolia et la somme des compteurs individuels".

Je vous invite à prendre contact avec l'ADIL de votre département. C'est gratuit et des juristes vous aideront à faire valoir vos droits.
http://www.anil.org/fr/votre-adil/

Cordialement :)
0