Garde pendant une hospitalisation

sand - 19 févr. 2011 à 13:11
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 20 févr. 2011 à 01:44
Bonjour,
voila mon compagnon doit se faire hospilalise il a 3 enfants et moi j'en ai 3 aussi et on aimerai savoir comment sa se passe pour la garde de ses enfants le temps de son hospitallisation car il va etre a l(hopital pendant 1 mois et demi donc on voudrai savoir si il doit exerce son droit de visite malgres son absence sachant que ns somme declare ensemble depuis peu et que son ex femme menace de déposer une plainte a son égard s il ne les prend pas pendant les vacances scolaire.en sachant que son ex femme ne veut pas faire d autorisation écrite a cet effet en attende d'une reponse de votre part salutations distinguées a vous

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
20 févr. 2011 à 01:44
Bonsoir,

"son ex femme menace de déposer une plainte a son égard s il ne les prend pas pendant les vacances scolaire"


Permettez-moi de sourire... son ex-femme a le sens de l'humour, c'est certain !

Sauf que votre compagnon n'est pas obligé par la loi de prendre les enfants et de faire jouer son droit de visite, qu'il soit malade ou bien portant. Comme son nom l'indique, le droit de visite est un droit, pas un devoir.

Elle ne peut absolument pas porter plainte pour ça. Tout ce qu'elle peut faire, c'est lui demander de payer les frais de garde des enfants pour les périodes où son droit de visite aurait pu s'exercer, c'est tout.

Cordialement :)
0