Licencier pour absence injustifier

seb 60 - 19 févr. 2011 à 12:49
 seb60 - 19 févr. 2011 à 20:09
Bonjour,
j ai ete licencier pour absence injustifier le 10 janvier 2011 pour des absences du 15 et 16 septembre 2010 8 decembre 2010 et le 23 et 24 2010 concernant le 8 decembre il y avait une interdiction de rouler pour les poid lourd le 23 et 24 decembre je ne pouvait pas venir travailler a cause de 60 cm de neige ou j ai prevenue mon employeur et j ai meme envoyer des photos de mon vehicule embourber dans la neige le 23 et le 24 je suis donc chauffeur poid lourd et donc pour le 8 decembre je me suis presenter sur mon lieu de travail et donc j ai appeler mon patron pour lui dire que c etait interdit de circuler il ma dit de rentrer chez moi et il me reproche donc en absence injustifier pour les 2 jours du mois de septembre j ai eu des probleme familier mais je l ai prevenue la veille que je ne saurait pas la il me dit fin decembre de ne pas me representer a mon travail que je vais etre convoquer par courrier de mon licenciment pour absence injustifier et sur mon bulletin de decembre me retire des conges payer pour absences du 15 et 16 09 2010 absences du 8 12 2010 et absences du 23 et 24 12 2010j ai ete a mon entretien prealable a mon licenciment et je suis en preavis chez moi du 10 01 2011 au 10 02 2011 nous sommes le 19 02 2011 je viens juste de recevoir ml attestation pole emploi avec une lettre qui me dit que je recevrai mon certificat de travail solde de tout compte avec le cheque fin fevrier et je suis licencier pour faute lourde pour moi ce ne sont plus des absences injustifier vu qu il me les paye en conger payer pouvez vous me conseiller sur mes droit et si je peut l attaquer au prud homme pour licenciment abusive deplus j ai appris qu il m avait remplacer par son cousin qui cherchait du travail merci de me repondre

7 réponses

2fic42 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 227
19 févr. 2011 à 16:09
''faute lourde'' c'est du grand n'importe quoi ton patron !! ni avertissement ni rien du tout !! en plus ta bien justifier ton absence, moi aussi je suis au chaumage pour absence injustifiée mais c'est moi qui a voulu ca, j'ai été absent pendant 35 jours et ils ont pas mis faute lourde, ton patron a l'air de chercher un poste pour son cousin et la 1ere victime ct toi et c'est dommage.
tu c quoi ta rien a perdre vazy attaque le aux prud'homme et t'aura tes droits !
va voir les avocats a la mairie ou t'habite c'est gratuit, il vont te donner des conseils mieux que nous sur le forum, mais je suis sur que tes une victime et ton patron na pas le droit de te licencier commca !!
bon courage surtout, je suis père de famille et je comprend parfaitement ce que ca veu dire, personnellement j'aime pas l'injustice, c'est vraiment horrible a supporter
1
Bonjour

UN simple conseil, vous allez à l'inspection du travail, ensuite vous contester le licenciement pour faute lourde en assignant votre emplyeur devant le conseil des prud'hommes;

Juste une précision à donner au forum. Dans la lettre de convocation à l'entretien préalable qui vous a été sois remise en main propre contre décharge ou envoyée par courrier recommandé, était précisé que vous puviez vous faire assister par un conseiller à l'entretien préalable.

Il serait intéressant que vous nous indiquiez cela, ainsi que la date de l'envoi de la lettre de convocation à l'entretien préalable et le jour où cet entretien à eu lieu.

Si votre employeur a bien spécifié dans la lettre de licenciement qu'il vous licenciait pour faute lourde et qu'il vous a payé vos congés payés, il à tout faux sur le motif du licenciement. Donc vous pouvez contester le licenciement devant le Conseil des Prud'hommes.

Merci d'informer le forum ce qui nous permettra de mieux vous renseigner sur vos droits.

Bien à vous
1
Cimballi76 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 80
19 févr. 2011 à 17:43
Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Je veux bien t'aider mais vu le bloc, je n'ai pas le courage de continuer.
0
je n'ai qu'un mot prud'homme et n'oubliez pas de mentionner le lien de parenté de celui qui vous remplace.le tord si je peux me permettre ce sont les deux jours lui avez fourni un certificat ex: vous occuper d'un enfant malade!!mais pour le reste prud'homme.courage et tenez nous informer.
diane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci cimballi76 on n a pas tous fait bac+ 5 se genre de commentaire ne vas pas m aider
0
merci diane pour tes conseilles mais non je n ai pas fourni de certificat
0
merci 2fic42 je suis pere de famille aussi je vais l envoyer devant le tribunal des prud homme merci pour tes conseilles
0