Démission fonction terr. (contractuel 6mois)

Laurent - 19 févr. 2011 à 11:33
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 19 févr. 2011 à 16:10
Bonjour,

J'écris ce message pour un renseignement pour ma femme.
Elle a été recrutée dans le cadre d'un CDD de 6 mois dans une mairie.
Dans son contrat (article 6), il est noté que pour démissionner elle doit envoyer un recommandé avec accusé de réception au maire en respectant le préavis (qui est dans l'article 5 de huit jours pour les agents qui ont moins de six mois de service).
Elle a un mois de service.

Dans son travail, ses collègues lui disent qu'elle n'a pas le droit de démissionner pour un autre contrat qui n'est pas un CDI. Es-ce vrai ?

J'imagine bien entendu que rien ne remplace ce qu'il y a de noté sur un contrat de travail, néanmoins ses collègues nous ont mis le doute. Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
Laurent Dusseau

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
19 févr. 2011 à 16:10
Bonjour,

elle peut démissionner en respectant le préavis mentionné sur son contrat et n'a pas a se justifier vis a vis des collègues et peut très bien le faire pour des raisons personnelles, pour un autre contrat ou pour rester chez elle.
Cordialement
1