DETTES A PARTICULIERS

dilem1960 -  
 Afrikarnak -
Bonjour,

JE désire bénéficier d'un prêt de 5000 euros afin de rembourser des dettes à deux amis. Je suis en position défavorable pour obtenir le moindre prêt à cause d'une cession sur salaire pour rachat de crédits, pourtant je voudrais rembourser mes amis qui m'ont aidé dans des moments extrêmement douloureux suite au décès de ma compagne.
Comment dois-je faire ? Malgré cette cession sur salaire je perçois 1750 euros net par mois, je pourrais par conséquent rembourser un prêt de 5000 euros sans problème !
UNE SOLUTION ?
Merci.

2 réponses

Cimballi76 Messages postés 124 Statut Membre 80

Je pense qu'aucune banque ne sera assez dingue pour vous prêter de l'argent si vous leur racontez cette histoire.

Commencez par rembourser vos amis au fur et à mesure, à la limite pour les faire patienter avec un taux d'intérêt.

Avez-vous d'autres crédits qui sont prélevés?C'est pour connaître votre capacité d'endettement.

Un conseil plus qu'impératif: Evitez absolument Cofidis ou Cetelem ou n'importe quel autre organisme qui vous prête au taux d'usure environ 19%! 5000*0.19/12=79€ C'est ce que vous payeriez juste en intérêt par mois au lieu de 5% dans une banque normale soit 5000*0.05/12=21€.
La différence est de 58€ par mois ce qui n'est pas négligeable!
0
Afrikarnak

Bonjour..
Et surtout pas de 'prêt entre particuliers' SAUF si ton Notaire prends l'affaire en main et centralise tous les documents...
Les annonces de généreux prêteurs (En général localisés off-shore..) sont des arnaques à 99.99%..).
Tente ta chance auprès d'un Crédit Municipal ou vois avec 'Ma Tante'...
A+
0