Facture réglée le 12 nov 2010

rendocrocro - 18 févr. 2011 à 11:12
 Von Von - 19 févr. 2011 à 16:48
Bonjour,

je m'appelle Léonce Laval, j'ai passé une commande de vêtements chez ATLAS,cette commande et arrivée en petit morceau et j'ai réglé chaque fois par chèque à la livraison,actuellement on me réclame par APREC 6,rue Anatole de la forge 75838 Paris Cedex 17 un chèque de 26 € d'un parka de 15€ réglé le 12 novembre 2010,dernier avis avant poursuite judiciaire. Je leur ai adressé un courrier en recommandé avec acusé de réception.Ils s'obstinent.Je ne sais plus que faire. Cordiales salutations.

2 réponses

c'est de l'arnaque pure
0
Bonjour

Vous ne répondez pas à leurs sollicitations de paiement. Votre commande, vous l'aviez passée par téléphone, sur internet ou sur un document envoyé par courrier.

Vous allez à votre banque avec les talons des chèques que vous aves remis lors des livraisons, et vous vérifiez que les chèques ont bien été encaissés. Si c'est le cas, vous demandez à votre banquier de vous établir une attestation certifiant que des chèques (faire préciser les montants) ont bien été encaissés (précision des dates d'encaissement).

Vous ne répondez plus à APREC, mais vous envoyez un courrier recommandé avec avis de réception à ATLAS auquel vous joindrez une copie de l'attestation certifiant le paiement des chèques remis le jour de la livraison des vêtements.

Vous précisez à ATLAS que vous ne comprenez pas que l'on puisse vous réclamer le réglement de factures déjà payées.

Vous indiquez que si ADREC agissant au nom de ATLAS, continuait à vous réclamer un paiement, vous saisiriez alors la juridiction comptétente pour faire trancher le litige et ne manquerez pas de demander des dommages et intérêts pour réclamation abusive de la part de ATLAS.

Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire.

Bien à vous
0